Lg-Verviers

Publié le 09-03-2018 | Clara Mottet

Châteauform’ City a été inauguré sur le site du Val Saint-Lambert

Châteauform’ est un groupe français spécialisé dans les séminaires et l’événementiel pour les entreprises. Exploitant une soixantaine de sites en Europe, il est considéré comme le leader européen dans l’accueil MICE. Déjà présent en Belgique depuis 2008 à La Grande Abbaye de La Ramée à Jodoigne, Châteauform’ a choisi le site du Val Saint-Lambert pour poursuivre son développement en Belgique.

Au mois de novembre dernier, la société Cristal Discovery, propriétaire du Val Saint-Lambert annonçait la signature d’un partenariat avec le groupe français Châteauform, leader européen dans l’accueil de séminaires et d’évènements d’entreprise.

Quatre mois et quelques travaux plus tard, Châteauform City a officiellement ouvert ses portes sur le site sérésien. Il s’agit de la deuxième entité belge du groupe qui exploite déjà, depuis 2008, la Grande Abbaye de La Ramée (Jodoigne).

De 2 à 1.000 personnes

Au Val Saint-Lambert, Châteauform’ propose 15 salles de réunion et un espace événementiel de 650 m2 capables d’accueillir toutes les manifestations d’entreprises, de 2 à 1000 personnes. Tous les espaces sont modulables et équipés high-tech, pour recevoir les formations, réunions (4 à 250 personnes), cocktails, soirées d’entreprise. Les noms de salles de réunion et des salons de convivialité se déclinent sur le thème du cristal pour rendre hommage à l’histoire du site.

8 expériences

Le groupe Châteauform propose 8 ‘expériences’ à sa clientèle :

  • Les maisons du séminaire qui sont des demeures au vert et au calme pour des séminaires résidentiels ‘comme à la maison’.
  • Les « City » qui regroupent des demeures historiques au cœur des villes pour des journées d’étude et des événements dans une ambiance chic et trendy.
  • Les « Campus » qui sont des lieux modernes, grands et adaptés pensés comme des universités pour accueillir les formations des grandes équipes.
  • Les « Home » qui réunissent « Le savoir-faire » et le « savoir-être » de Châteauform’ directement dans les locaux des entreprises pour aménager les espaces de séminaire et accueillir les réunions de leurs collaborateurs et de leurs clients au quotidien.
  • Le « College » qui reprend des lieux contemporains et inspirants dédiés à la formation.
  • Les « maisons de Katy & Jacques » qui sont des destinations pour les vacances en famille ou entre amis : à la mer, à la campagne et à la montagne.
  • Le « Nomad », une nouvelle expérience traiteur pour les évènements
  • « L’Event » qui rassemble des lieux spectaculaires pour relever les plus grands défis événementiels.

Depuis ce mois de mars, le site du Val Saint-Lambert est devenu l’un des 8 sites « City » proposés par le groupe (qui en compte 6 à Paris et 1 à Düsseldorf).

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑