Lg-Verviers

Publié le 12-03-2018 | CP.

HORUS : un logiciel comptable innovant

HORUS est le nom d’un logiciel comptable innovant, qui sera présenté aux professionnels du secteur dès ce mois de mars 2018. C’est ainsi que s’appelle également la jeune entreprise liégeoise qui a développé ce software. Aux commandes : Philippe Tailleur, connu pour avoir été à l’initiative du logiciel comptable Bob, il y a de cela près d’un quart de siècle. Il s’est entouré d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, dont Philippe Nestergal et Michel Sobczak, qui étaient eux aussi parmi les concepteurs du programme Bob Software. La team HORUS compte aussi du sang neuf, avec de jeunes entrepreneurs issus du secteur de l’intelligence artificielle et de l’ICT, comme Bryan Steyns et Jérôme Tailleur.

Philippe Tailleur, CEO d’HORUS, raconte comment l’aventure HORUS a commencé : « Alors que je pensais à ma retraite, mon fils Jérôme et son ami Bryan sont venus me chercher. Ce jour-là, je sirotais un bon vin blanc en Espagne (rires). Ils m’ont interpellé en me montrant combien les outils comptables devaient à tout prix évoluer pour correspondre davantage aux attentes et besoins de la nouvelle génération d’entrepreneurs, c’est-à-dire la leur. »

Jérôme Tailleur, Sales Manager chez HORUS, confirme : « Les comptables se contentent encore trop de solutions remontant aux années 90, qui n’ont pas réellement évolué depuis. Ils travaillent ainsi sans doute par défaut ou peut-être aussi par habitude. Les utilisateurs n’ont même pas conscience des limites de leurs outils actuels et de ce qu’ils auraient à gagner en passant à une technologie plus évoluée. Déjà rien qu’en termes de temps ! Ce serait autant d’heures supplémentaires en moins ou en tout cas employées à d’autres tâches ».
Le software HORUS a déjà été présenté en démo à des professionnels du secteur : « Ils étaient surpris de l’innovation apportée au cœur même du logiciel de comptabilité, mais aussi séduits par le bénéfice que l’on pouvait en retirer. 12 fiduciaires se sont alors proposées spontanément pour être nos beta-testeurs ».

Bryan Steyns, Head of New Technology chez HORUS, explique en quoi ce logiciel constitue une rupture technologique : « Lorsque nous avons conçu le software HORUS, nous avons fait les choses le plus pragmatiquement possible, en ayant soin de maintenir l’utilisateur dans sa zone de confort. Nous faisons en effet appel à une interface et des outils avec lesquels la plupart des usagers sont familiarisés. Par contre, l’intelligence artificielle et l’analyse comportementale apportent des avantages ergonomiques spectaculaires. L’expérience usager s’en trouve améliorée avec juste ce qu’il faut de nouvelles technologies ».

Le projet a déjà su séduire des partenaires de renom : CBC (banque & assurance), Investsud (fonds d’investissement privé) et Novallia (acteur du financement de l’Innovation Sowalfin).

Plus d’infos :  https://horussoftware.be/

Photo : Jérôme Tailleur, Philippe Tailleur et Bryan Steyns.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑