Liège-Verviers

La start-up liégeoise CyaCo entend simplifier le quotidien des entreprises

1 Minute(s) de lecture

Jeune start-up liégeoise, CyaCo entend simplifier le quotidien des entreprises. Elle propose d’améliorer trois volets de la gestion d’une société : les achats, les coûts et l’organisation administrative. La rentabilité des entreprises est optimisée, notamment, en faisant l’impasse sur les dépenses inutiles et superflues.

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Cynthia Emontspool vient de créer CyaCo, une start-up qui se met à la place du gestionnaire lors d’une analyse stratégique de son activité. Le but : optimiser la rentabilité de toute entreprise. Et ce, qu’il s’agisse d’une très petite entreprise (voire même une personne physique) ou d’une grande structure.

Intéressée par la gestion d’entreprise et active dans ce domaine depuis de nombreuses années, Cynthia Emontspool explique : « Mon objectif est d’apporter un regard extérieur aux sociétés avec lesquelles je travaille. Chaque dépense doit être réfléchie et appropriée aux besoins réels. J’apporte aux entreprises cette réflexion stratégique leur permettant plus d’efficacité à moindre coût. » Contrairement à ce que l’on pourrait croire, CyaCo conseille à ses clients d’entreprendre des démarches de réduction budgétaire en période d’abondance, quand l’entreprise se porte bien : « En effet, lorsque l’entreprise traverse une mauvaise passe ou lorsque la conjoncture économique est mauvaise, il y a un risque de prendre des décisions à la hâte et démesurées. De plus, dans des périodes creuses de la sorte, le personnel est moins motivé et disposé au changement. Il faut donc agir avant. »

Pour l’optimisation des coûts, CyaCo va plus loin qu’une simple réduction du prix unitaire. Autrement dit, les processus de l’entreprise sont examinés en détail afin de définir le strict nécessaire et adapter les coûts en fonction de cette analyse. « Ce volet de CyaCo est une solution win-win pour chacune des parties impliquées. En effet, un pourcentage est uniquement pris sur les gains engendrés par l’entreprise. Chacun est donc gagnant », ajoute Cynthia Emontspool.

Info : www.cyaco.be

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…