Namur

Publié le 15-05-2018 | CP.

Almadius (Namur) : 10 ans d’ingénierie et de gestion de l’environnement

Almadius est une société d’études et de conseil en ingénierie, environnement et project management. Comptant deux sites en Belgique (Naninne et Etterbeek) et un en France, l’entreprise célèbre, en 2018, ses 10 années d’existence.

L’entreprise a été créée par Jean-Marc Lambert et Mario Menegotto  avec comme objectif de mutualiser les efforts dans les projets à l’Outre-mer (essentiellement l’assainissement des eaux et la gestion des déchets solides en Afrique de l’Ouest).

En 2012, Stéphane Muguet et Olivier Bastin s’associent aux fondateurs. Leurs domaines de compétences permettent d’étendre les activités d’Almadius dans des secteurs comme la gestion des sols pollués, le traitement des eaux et l’assainissement.

Alain Questiaux, quant à lui, rejoindra la société en 2013 et développera le département construction et génie civil.

Almadius compte aujourd’hui une quinzaine de personnes avec des profils tels qu’ingénieurs civils, bioingénieurs, hydrogéologues, dessinateurs…

Les projets ?
Les projets menées à ce jour par Almadius sont très variés, il vont de la direction de chantier pour les travaux d’assainissement du Grand Namur, des études d’assainissement de l’eau souterraine en région parisienne, la gestion des déchets solides en Algérie (pour la Coopération Technique Belge), de multiples études de stabilité (écoles, appartements) et de génie civil (ponts, collecteurs) en Belgique, et enfin le traitement d’eaux usées urbaines en Egypte.

Almadius est actuellement active en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud.

Et l’avenir ?
À l’heure actuelle, Almadius poursuit plusieurs objectifs tels que le développement de ses activités à l’International, l’investissement dans la recherche et le développement (technologies de traitement innovantes), et le développement de ses services de manière à proposer une offre intégrée en ingénierie et environnement à ses clients.

© pxl.store


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑