Brabant wallon

Publié le 17-05-2018 | Stéphanie Heffinck

« Brabant wallon matin » : des informations de proximité et de qualité…

 

Enfin, en BW, un bureau local d’information pour la RTBF

Au premier étage des bâtiments de TVCOM (Ottignies), se trouve aujourd’hui le studio de Vivacité BW qui propose un « décrochage » régional Brabant wallon avec le concours de la TV locale.

Le directeur de cette dernière, Max Zimmerman, se réjouit de la concrétisation de ce beau projet de collaboration de 2 médias afin de donner une info de proximité et de renforcer l’identité d’une province selon lui encore mal connue. L’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, estime que le moment est historique, d’autant que ce partenariat permet de s’adresser à 400.000 nouveaux auditeurs.

L’émission régionale quotidienne « Brabant wallon matin » est diffusée en radio sur les ondes brabançonnes de VivaCité (97.3 FM) et sur TV Com, du lundi au vendredi. Elle sera disponible en streaming sur RTBF Auvio.

C’est Olivier Gilain qui pilote la « quotidienne » qui accueillera différentes personnalités de la jeune province…

Mercredi 16 mai, la RTBF a inauguré son bureau local d’information, où les  journalistes des 2 médias pourront s’échanger leurs informations, en présence de Mathieu Michel, président du collège provincial.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑