Liège-Verviers

Klinkenberg Energy change de nom et déménage

2 Minute(s) de lecture

Ce 1er juin, Klinkenberg Energy, fournisseur 100% belge de gaz et d’électricité, change de nom et devient Zéno. Fruit d’une longue réflexion, ce changement de dénomination a pour ambition de renforcer le positionnement de l’entreprise sur le marché de l’énergie. De plus, l’entreprise s’installera dans un nouveau bâtiment de 3 200 m² sur trois niveaux situé à Barchon (à l’angle de la rue de la Paix et de la rue des Pinsons). Outre ces évolutions, Zéno renforce sa structure par l’arrivée du groupe Hobeco (société liégeoise active dans le secteur de l’immobilier et de la construction depuis plus de 30 ans) dans son capital. L’actionnariat reste cependant entièrement belge.

Disposant d’une expertise de plus de 40 ans dans le secteur de l’électricité au sens large du terme, l’entreprise Michel Klinkenberg s’est lancé comme fournisseur d’énergie en 2016 en créant sa propre structure : Klinkenberg Energy. Si ce pari était ambitieux (il s’agissait du premier installateur belge à devenir fournisseur), l’entreprise a su se faire sa place sur le marché et compte aujourd’hui près de 15 000 clients.

Désireuse de développer sa zone de chalandise en développant notamment sa présence en Flandre, en région bruxelloise et au Grand-Duché du Luxembourg, l’entreprise a décidé de changer de nom afin de poursuivre la croissance de sa notoriété. Elle devient dès à présent Zéno. Ce nom n’a bien entendu pas été choisi au hasard et rend hommage au pionnier de l’industrie électrique moderne : Zénobe Gramme. “Il était important pour nous que notre nom soit en phase avec notre secteur d’activité et que ce dernier puisse être compris de tous. Il s’agit simplement d’un repositionnement communicationnel. Il n’est pas question d’un changement de stratégie ou d’offres de services”, souligne David le Bussy, administrateur de Zéno.

Installée dans le zoning des Hauts-Sarts, l’entreprise s’installera dès septembre dans de nouvelles infrastructures situées à Barchon.

En 2017, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de près de 7.000.000 €. En 2018 le chiffre d’affaires attendu s’élève à 15.000.000 €. Zéno occupe actuellement 15 équivalents temps plein et projette de plus que doubler ses effectifs dans les mois à venir.

Légende (de gauche à droite) : Gérard Vandevenne : administrateur / directeur financier – David le Bussy : administrateur / directeur général – Christophe Klinkenberg : administrateur délégué – Tony Diprima : administrateur – Sébastien Otten : directeur opérationnel

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…