Wallonie picarde

Publié le 13-06-2018 | CP.

Feronyl : accord avec BAE Systems

 

Feronyl (Mouscron) et BAE Systems vont explorer en partenariat une large gamme de possibilités technologiques avancées et la production. Ce partenariat intervient dans le cadre de l’offre industrielle de l’avion Européen Eurofighter faite au gouvernement Belge en remplacement des F-16.

Les deux sociétés vont explorer les possibilités sur l’Eurofighter Typhoon, incluant les activités de recherche et développement, l’ingénierie, les essais et domaines de productions avancées. Cet accord rentre ainsi dans le contexte de création de 2 centres d’innovations afin de remplir les nécessités sécuritaires de la Belgique.

Philippe Dedecker, CEO de Feronyl, se réjouit : « c’est une opportunité de rentrer dans un programme Européen de la Défense. Feronyl travaille déjà avec Airbus et ses sous-traitants sur différents programmes civils, livrant des composants pour cockpit, cabine mais aussi des éléments d’ailes ainsi que des composants pour moteurs ».

La société Feronyl, spécialisée dans le moulage par injection de haute précision en divers matériaux technologiques (polymères, métaux et composites) est membre du Cluster Sub-Alliance; elle développe et fabrique des composants aérospatiaux et de défense de haute précision avec une équipe de développement propre, des usines de fabrication et installations de traitement. Le Cluster comporte 4 sociétés réparties sur 5 sites en Belgique

 

Feronyl – Boulevard Industriel 101 à 7700 Mouscron – www.feronyl.com

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑