Lg-Verviers

Publié le 18-06-2018 | CP.

Liège : une épicerie 100 % apéro

Bastien Jehotte, un Liégeois passionné d’apéro, a décidé de changer d’horizon professionnel en créant une épicerie fine intégralement consacrée à l’apéritif. Baptisée « Chez Garçon », elle ouvrira ses portes à Angleur en septembre prochain. Un crowdfunding est lancé pour financer le premier stock.

Chez Garçon, qu’est-ce que c’est ? Une épicerie fine. Un magasin dédié à l’apéro. Un concept innovant. Une variété de produits originaux. Un accompagnement personnalisé. Une découverte de saveurs.

Cette nouvelle épicerie, entièrement consacrée à l’apéro, propose un large assortiment de produits originaux: boissons (jus, vins, bières, bulles, apéritifs non alcoolisés…), produits de bouche (grignotes, tartinables, crackers, fruits secs, charcuteries, fromages, chips artisanaux, olives, conserves…) et accessoires.

Et le « Garçon », c’est lui… Bastien Jehotte ! En tout cas, c’est le surnom que sa femme lui donne ! Bastien est un Liégeois passionné d’apéro. Après des études en sciences de gestion et un master en entrepreneuriat, il passe dix années enrichissantes en entreprise. L’envie d’entreprendre ne l’a pourtant jamais lâché… « Me recentrer sur mes valeurs et mes passions devenait vital, explique-t-il. Véritable épicurien, j’ai toujours été passionné par l’apéro, moment qui illustre parfaitement la convivialité, le partage, et le plaisir d’être ensemble ! J’ai donc décidé de m’y consacrer pleinement, et d’en faire profiter tous les autres épicuriens en leur proposant une offre alternative et inédite, avec des produits différents et de qualité » C’est ainsi qu’est née l’épicerie Chez Garçon.

« Les produits ont soigneusement été sélectionnés avant d’être intégrés à l’assortiment, poursuit Bastien. J’ai envie de surprendre mes clients, leur faire découvrir des saveurs inconnues, les conseiller dans l’association des produits, et partager avec eux leur origine et le plaisir que j’ai eu à les choisir ! » Une attention particulière est également accordée au respect de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’économie locale. Et ce n’est pas tout : les entreprises ne sont pas en reste puisqu’elles pourront organiser des apéros fournis par Chez Garçon.

Pour l’aider à financer le premier stock de Chez Garçon, Bastien Jehotte fait appel au financement participatif via la plateforme Crowd’in. Il souhaite ainsi récolter suffisamment de fonds pour proposer un large choix de produits dès l’ouverture du magasin. L’objectif ? Récolter 7500 € avant le 30 juin. S’il est atteint, les donneurs seront récompensés par des boissons, dégustations, packs apéro… Toutes les informations se trouvent sur le site de Crowd’in : https://www.crowdin.be/projet-crowdfunding/chezgarcon-aperostore

Chez Garçon, première épicerie entièrement dédiée à l’apéro dans la région liégeoise, ouvrira ses portes à Angleur au mois de septembre.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑