Brabant wallon

Publié le 21-06-2018 | CP.

PME CAMP d’Engine : un accélérateur d’innovation pour les PME wallonnes

Engine est convaincue, à l’instar du CEO de Thales, Patrice Caine « qu’il y va de la survie des grandes entreprises de remettre en question leurs méthodes, de prendre des risques, de détecter les idées innovantes là où elles sont et dès qu’elles émergent ». La société organise donc un programme à destination des PME wallonnes, tous secteurs confondus, qui veulent acquérir de nouvelles méthodes pour innover plus vite et à moindre coût. Un « accélérateur d’innovation », durant la période du 28 septembre au 28 novembre, basé sur l’utilisation de méthodes agiles centrées sur les clients et utilisateurs finaux… Et qui sera, bien entendu en phase avec leurs principaux besoins.

« Tant dans les grandes organisations, que dans les PME et startups, les méthodes d’innovation finalement ne diffèrent pas. Il existe, au sein de ces structures, des problématiques similaires et des outils identiques à mettre en place » appuie David Valentiny, CEO d’Engine.

Durant 6 jours étalés sur ces deux mois, les équipes-projets auront l’occasion de travailler aux côtés d’autres entrepreneurs pour tester le potentiel business de leur projet. Le programme intégrera tant des séances de coaching collectives et individuelles que des mises en situation, mais surtout la rencontre avec le client (inscription jusqu’au 10/09/2018-  https://pmecamp4.eventbrite.com).

Basée à Mont-Saint-Guibert, Engine a pour principale mission de changer la vie des organisations, à l’aide d’outils et méthodes pratiques. « Nous sommes un peu comme une courroie de distribution qui, par ces méthodes, va permettre aux clients d’atteindre leurs objectifs de façon autonome », compare son site Internet…

 ENGINE – Rue E. Francqui, 6/1 à 1435 Mont-Saint-Guibert – www.engine-cw.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑