Wallonie picarde

Publié le 22-06-2018 | Camille Desauvage

Losfeld Communication : une communication qui vous ressemble…


Losfeld Communication, c’est plus de 83 années d’expérience dans le domaine de l’imprimerie et 25 dans la communication. Identité visuelle, site web, plaquette commerciale ou packaging, l’entreprise gère votre communication de A à Z. Depuis quelques mois, la société a élargi son activité. Elle propose désormais un service de signalétique.

 

L’entreprise Losfeld, c’est une belle, longue et riche histoire de famille. Elle débute en 1935. Au fil des décennies, l’imprimerie suit la révolution technologique qui bouleverse le monde de l’édition. Elle prend une nouvelle dimension dans les années 80, avec la mise en place de son studio de création. L’avènement d’internet fait entrer Losfeld Communication dans l’ère de la communication globale. L’entreprise est une ruche d’idées au sein de laquelle toute l’équipe s’affaire pour présenter un travail peaufiné, à l’image de ses clients. Le conseil, la création, le web design et l’impression, réunis sur un seul site, permettent une excellente gestion des projets clients.

Une équipe : une famille

Aujourd’hui, c’est la 4e génération qui dirige l’activité. Si adolescent déjà, Philippe Losfeld se destinait à travailler à l’imprimerie, il n’en allait pas de même pour sa sœur et son frère. Florence Losfeld a en effet suivi un parcours dans le domaine des finances alors que Sébastien Losfeld, lui, s’est épanoui dans le secteur de la créativité. Mais aujourd’hui, le trinôme fonctionne à merveille à la tête de Losfeld ! Complémentaires, chacun de ses membres exprime ses compétences pour servir l’entreprise. Leur force : ensemble, ils gèrent Losfeld Communication sans aide extérieure.

Communication intégrée

Philippe Losfeld précise : « Tout ce dont une entreprise a besoin pour communiquer, notre équipe peut le réaliser : identité visuelle, logo, catalogue produit, site internet… Notre palette de services permet de proposer une communication depuis la conception d’une image jusqu’à son impression sur tous les supports. Nous travaillons essentiellement dans le B to B à destination de clients industriels qui doivent communiquer vers d’autres industriels. Peu de nos clients doivent communiquer vers le grand public, excepté dans le secteur du packaging, comme par exemple, Tom&Co, Vadigran ou les Cafés Storme. »

FOLIOPUB : un nouveau département

Entrepreneur dans l’âme, le trio se lance un nouveau défi. En juillet dernier, il rachète FOLIOPUB, une société mouscronnoise active dans la signalétique. « Nous avions envie d’une nouvelle dynamique, d’un coup de peps. Cet investissement était un prolongement de nos activités. Cela nous permet d’élargir notre palette de services ainsi que notre portefeuille client (B to C). FOLIOPUB propose la conception et la réalisation de supports de signalétiques comme des enseignes, des totems, des bâches, des stands, le lettrage de véhicules ou de vitrines. »

Des valeurs

Les valeurs prônées par les 3 dirigeants sont identiques depuis toujours : écoute, service, qualité et ponctualité. La culture client, c’est la prise en charge du dossier dans son intégralité. L’innovation est également une des clés de leur réussite. C’est dans ce souci de rester toujours créatif que FOLIOPUB va proposer de nouveaux produits comme, par exemple, l’impression sur bois ou encore sur papier peint. L’ensemble du catalogue de produits est accessible en ligne via le site marchand www.foliopub.com

photo : Florence, Philippe et Sébastien Losfeld sont la 4e génération à la tête de l’entreprise familiale…

Zoning industriel de Quevaucamps – Rue de la Couronne, 76 à 7730 Estaimpuis – Tél : 056/48.14.00 – www.losfeldcommunication.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑