Liège-Verviers

Aerosint lève 850.000 € avec le soutien de MEUSINVEST

2 Minute(s) de lecture
3d printer printing objects yellow form closeup. Modern technical 3D printing.

Aerosint, une startup Liégeoise qui développe une imprimante 3D industrielle innovante, clôture une levée de fonds de 850.000 EUR. A cette seconde levée de fonds ont participé les investisseurs historiques, qui sont le Groupe Meusinvest ainsi que le Innovation Fund, mais également un nouvel investisseur privé, Peter Mercelis. Mercelis fût le co-fondateur et le CEO de l’entreprise louvaniste Layerwise. Layerwise s’est spécialisé dans l’impression 3D de métaux pour des applications médicales. Son entreprise est acquise par l’un des leaders mondiaux de l’impression 3D, 3D Systems en 2014. A la suite de l’augmentation de capital, Peter rejoindra le conseil d’administration de Aerosint en tant qu’administrateur.

“Peter apporte au projet plus de 15 années d’expérience dans l’impression 3D. Nous sommes convaincus que son expertise et son réseau vont permettre d’ouvrir de nouvelles portes à Aerosint. Peter a une très bonne réputation dans l’industrie et nous nous réjouissons d’avoir la chance de travailler avec lui ”, souligne Edouard Moens, Co-fondateur et Administrateur Délégué d’Aerosint.

Les nouveaux capitaux serviront à renforcer le portefeuille de brevets existants, financer des projets de développement collaboratifs, et poursuivre le développement de l’innovation. Aerosint compte également doubler son effectif actuel de 6 personnes dans l’année à venir afin d’accélérer son développement technologique.

“Lorsque j’ai rencontré l’équipe Aerosint j’ai immédiatement été convaincu par la force de l’équipe et par leur brillante et robuste innovation. Ce qu’ils ont réalisé avec une équipe réduite en seulement 2 années de développement est impressionnant. Leur approche est une réelle innovation qui ouvre la porte à un grand nombre d’opportunités uniques dans l’impression 3D de polymères, de métaux, et de céramiques. La force de leur approche est également qu’elle est parfaitement compatible aux techniques d’impression existantes. Des challenges techniques persistes mais aucuns de ceux-ci ne pourront être solutionnés à court terme. Je pense que les prochains mois vont être très excitants pour Aerosint car ils ont finalisé un premier prototype fonctionnel qui leur permet d’imprimer leurs premières pièces“, note Peter Mercelis, investisseur et administrateur d’Aerosint.

Le groupe Meusinvest et le fonds Innovation sont ravis de soutenir le projet. « Nous estimons que ce projet a un réel potentiel de développement et qu’il a une vraie valeur économique dans un secteur en pleine évolution. L’arrivée de Peter Mercelis au sein du conseil d’administration va permettre à Aerosint d’accélérer son processus de développement, » explique Marc Foidart, Directeur général adjoint de Meusinvest.

© mari1408

4343 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…