Lg-Verviers

Publié le 07-07-2018 | CP.

Aerosint lève 850.000 € avec le soutien de MEUSINVEST

Aerosint, une startup Liégeoise qui développe une imprimante 3D industrielle innovante, clôture une levée de fonds de 850.000 EUR. A cette seconde levée de fonds ont participé les investisseurs historiques, qui sont le Groupe Meusinvest ainsi que le Innovation Fund, mais également un nouvel investisseur privé, Peter Mercelis. Mercelis fût le co-fondateur et le CEO de l’entreprise louvaniste Layerwise. Layerwise s’est spécialisé dans l’impression 3D de métaux pour des applications médicales. Son entreprise est acquise par l’un des leaders mondiaux de l’impression 3D, 3D Systems en 2014. A la suite de l’augmentation de capital, Peter rejoindra le conseil d’administration de Aerosint en tant qu’administrateur.

“Peter apporte au projet plus de 15 années d’expérience dans l’impression 3D. Nous sommes convaincus que son expertise et son réseau vont permettre d’ouvrir de nouvelles portes à Aerosint. Peter a une très bonne réputation dans l’industrie et nous nous réjouissons d’avoir la chance de travailler avec lui ”, souligne Edouard Moens, Co-fondateur et Administrateur Délégué d’Aerosint.

Les nouveaux capitaux serviront à renforcer le portefeuille de brevets existants, financer des projets de développement collaboratifs, et poursuivre le développement de l’innovation. Aerosint compte également doubler son effectif actuel de 6 personnes dans l’année à venir afin d’accélérer son développement technologique.

“Lorsque j’ai rencontré l’équipe Aerosint j’ai immédiatement été convaincu par la force de l’équipe et par leur brillante et robuste innovation. Ce qu’ils ont réalisé avec une équipe réduite en seulement 2 années de développement est impressionnant. Leur approche est une réelle innovation qui ouvre la porte à un grand nombre d’opportunités uniques dans l’impression 3D de polymères, de métaux, et de céramiques. La force de leur approche est également qu’elle est parfaitement compatible aux techniques d’impression existantes. Des challenges techniques persistes mais aucuns de ceux-ci ne pourront être solutionnés à court terme. Je pense que les prochains mois vont être très excitants pour Aerosint car ils ont finalisé un premier prototype fonctionnel qui leur permet d’imprimer leurs premières pièces“, note Peter Mercelis, investisseur et administrateur d’Aerosint.

Le groupe Meusinvest et le fonds Innovation sont ravis de soutenir le projet. « Nous estimons que ce projet a un réel potentiel de développement et qu’il a une vraie valeur économique dans un secteur en pleine évolution. L’arrivée de Peter Mercelis au sein du conseil d’administration va permettre à Aerosint d’accélérer son processus de développement, » explique Marc Foidart, Directeur général adjoint de Meusinvest.

© mari1408


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑