Brabant wallon

Publié le 06-08-2018 | CP.

ZenTech et DIAsource ImmunoAssays signent un accord décisif

ZenTech, une société belge de biotechnologie spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions pour le diagnostic clinique des maladies infantiles et le dépistage néonatal et DIAsource ImmunoAssays, société de diagnostic leader fournissant des kits RIA et ELISA manuels et des solutions d’automatisation ouvertes pour les marchés internationaux ont annoncé un accord stratégique : ZenTech transférera son portefeuille de produits RIA à DIAsource, garantissant la poursuite de la production et des ventes de ces produits.

ZenTech s’est stratégiquement réorienté pour se concentrer sur le dépistage néonatal et les maladies infantiles.

DIAsource est la deuxième plus grande société RIA au monde, engagée à servir les clients présents dans le monde entier qui utilisent des tests manuels et l’automatisation ouverte pour compléter leur portefeuille d’analyses réalisées sur des systèmes automatisés fermés.

Les deux entreprises belges collaborent depuis plus de 15 ans, période durant laquelle DIAsource a déjà commercialisé avec succès une partie du portefeuille de ZenTech.

Le transfert actuel des produits RIA de ZenTech vers DIAsource est une suite logique en phase avec leurs stratégies respectives.

Le portefeuille à transférer comprend la gamme complète de radioimmunodosages spécialisés avec des marqueurs thyroïdiens, des marqueurs de fertilité et des équilibres salins pour le système cardiovasculaire.

Afin de faciliter une transition en douceur avec une perturbation minimale pour les clients, les deux entreprises ont convenu d’une période de transition. Depuis le 24 juillet 2018, DIAsource ImmunoAssays assume la commercialisation du portefeuille de produits RIA et sert les clients de la commande à l’expédition. ZenTech demeurera cependant le fabricant pendant la période de transition au cours de laquelle la production sera transférée à DIAsource. Cette transition sera réalisée en étroite collaboration et par étapes et se terminera le 30 septembre 2019.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑