Lg-Verviers

Publié le 10-09-2018 | CP.

HEC Liège devient la 1ère business school belge complète à être doublement accréditée AACSB et EQUIS

Voici quelques jours, l’Université de Liège a reçu, pour son Ecole de gestion HEC Liège, le prestigieux label de qualité AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour la qualité de ses programmes, de l’encadrement de ses étudiants, de sa recherche, de son Faculty, de son implication dans son environnement économique, de son réseau d’Alumni et de son organisation.

Fleuron des écoles de gestion en Belgique (elle est la première business school complète, du bachelier au doctorat, y compris l’executive education) à être doublement accréditée AACSB et EQUIS), HEC Liège fait partie du cercle des 130 écoles doublement accréditées EQUIS et AACSB de par le monde et se situe ainsi dans les 0,75% de business schools de référence
au niveau mondial.

Cette reconnaissance est le résultat d’un processus d’examen mené par les auditeurs AACSB, tous doyens de Business Schools ; elle traduit l’engagement de l’Ecole de gestion à former, selon les plus hauts standards d’excellence, des étudiants qui deviendront des dirigeants créatifs, polyvalents et responsables, capables de relever les défis du monde de demain dans un contexte mondial.

L’obtention de labels de qualité, délivré par des pairs, tels qu’AACSB ou EQUIS a un impact direct
sur la visibilité et le rayonnement international de l’Ecole. Elle permet dès à présent d’améliorer encore la qualité du portefeuille d’universités partenaires à travers le monde, tout bénéfice pour les séjours d’études à l’étranger des étudiants. Elle valorise également sur la scène internationale le diplôme universitaire qui est délivré à l’issue des études. « L’engagement de l’Université de Liège reflète fidèlement son professionnalisme envers ses étudiants, son réseau d’anciens étudiants et le monde des entreprises », souligne M. Bryant, Executive vice-president et chief accreditation officer d’AACSB International.

Pour Albert Corhay, Recteur de l’Université de Liège, «cette nouvelle reconnaissance internationale est un succès pour la stratégie minutieusement poursuivie de positionnement international de HEC-Liège. Pour nos étudiants et futurs étudiants, c’est le gage d’une formation
en gestion répondant aux standards de qualité les plus élevés.»

Le Doyen de HEC Liège, Wilfried Niessen, souligne quant à lui l’engagement sans faille des autorités universitaires qui ont soutenu leur Ecole de gestion, et met en évidence le  travail réalisé par l’ensemble de ses équipes et des diverses composantes de HEC Liège : professeurs,personnel scientifique et administratif, étudiants, Alumni, entreprises.

Cette reconnaissance internationale positionne de manière très claire HEC Liège sur la carte des business schools internationales de premier plan.

© Syda Productions


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑