Brabant wallon

Publié le 11-09-2018 | CP.

Digiteal : levée de fonds via la plateforme de crowdfunding « Spreds »

 

Le 10 septembre 2018, Digiteal, qui commercialise la solution de paiements sécurisés et de gestion de factures, a démarré une levée de fonds via la plateforme de Crowdfunding Spreds. Le compteur a déjà dépassé le seuil des 30.000 € !

“L’origine de Digiteal* provient du fait que nous, particuliers, trouvions pénibles la manière dont la gestion et le paiement de nos factures étaient réalisés. Il en est de même pour les transactions d’achat-vente qui génèrent souvent de l’angoisse alors qu’elles pourraient être une source de satisfaction.En tant que FinTech (société spécialisée dans les technologies financières), nous avons pu développer des solutions innovantes pour Monsieur et Madame “Tout le monde”. Ces solutions simplifient leur quotidien ce qui de facto en font d’excellents ambassadeurs » explique Cédric Nève, Fondateur de Digiteal.

« Cette augmentation de capital fait suite aux exigences de la nouvelle directive européenne “PSD2”. Digiteal est agréé par la Banque Nationale de Belgique comme établissement de paiement et est donc soumis à des règles très strictes, que ce soit au niveau des fonds propres, de la sécurité informatique, etc.De plus, la commission européenne nous a sélectionné en novembre 2017 pour déployer notre concept à l’échelle européenne ; les sommes récoltées nous permettront d’accélérer ce mouvement. Une partie de cette récolte de fonds est déjà sécurisée puisque nous avons déjà récolté plusieurs centaines de milliers d’euros provenant d’entreprises, d’institutionnel et de notre réseau privé. Nous tenons également à ouvrir une partie du capital à nos utilisateurs ! Cela a plus de sens par rapport à nos valeurs (management participatif) et notre objectif sociétal ».

Le détail du projet Digiteal est consultable sur le site web de Spreds** : https://www.spreds.com/fr/financings/4104-teal-it

*Digiteal optimise la gestion et le paiement des factures, réduisant le nombre de factures papier émises en Europe.

**Spreds est une plateforme de crowdfunding qui rassemble des start-up, scale-up et PME européennes en croissance, financées par des investisseurs professionnels et du crowd.

Rue Emile Francqui, 6/9 à 1435 Mont-Saint-Guibert – www.digiteal.eu

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑