Wallonie

Publié le 11-09-2018 | CP.

Le nouvel outil de matching du Forem plébiscité par les jeunes

Le Forem a lancé un nouvel outil de matching à destination des demandeurs d’emploi. L’outil « Mon profil » rencontre un beau succès : plus de 12.000 personnes l’utilisent déjà pour se profiler sur le marché de l’emploi. L’intérêt est important chez les moins de 35 ans, puisqu’ils représentent plus de la moitié des utilisateurs actuels. Chaque jour, plus de 280 recherches sont réalisées en moyenne par des entreprises.

En plus des différents outils et formations que le Forem met à disposition des demandeurs d’emploi pour se faire remarquer des entreprises, le Forem vient de compléter son offre de service avec un outil de matching supplémentaire. Aujourd’hui, 12.649 demandeurs d’emploi ont déjà publié leur profil sur l’outil. Ces demandeurs d’emploi se rapprochent encore un peu plus du monde du travail puisque sur les 15 derniers jours plus de 650 entreprises ont effectué des recherches avec ce nouvel outil de matching.

Chaque jour, plus de 280 recherches sont réalisées par ces entreprises. Il est donc important pour les demandeurs d’emploi d’être présents sur « Mon Profil » et de mettre en avant leurs compétences (métier(s) recherché(s), niveau et domaine d’études, maitrise des langues et des compétences numériques, permis de conduire, …) ainsi que leurs attentes métiers.

Sur les 12.649 profils publiés, 50% sont des jeunes de moins de 35 ans. Ces demandeurs d’emploi sont principalement à la recherche d’un emploi dans l’un de ces domaines d’activités :

image008.jpg

Un outil en pleine croissance

Après une période durant laquelle les demandeurs d’emploi se sont inscrits sur mon Profil, l’outil a été mis à disposition des entreprises. Depuis la mi-juin, l’employeur ayant un besoin en recrutement, peut, en toute autonomie, rentrer ses critères clés de recherche. Un matching s’opèrera entre les informations encodées par le demandeur d’emploi et celles de son potentiel employeur.

Afin d’augmenter le nombre de profils publiés, le Forem profite de sa grande campagne de communication à destination des jeunes pour notamment les encourager à utiliser ce nouvel outil. En plus des profils déjà promulgués, 20.000 demandeurs d’emploi sont en train de compléter leur profil pour à terme le publier. Autant de nouveaux profils qui ne feront que renforcer l’attractivité de l’outil pour les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Tous les détails sur cette application sont accessibles via le site à destination des jeunes.

v© ilkercelik

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑