Lg-Verviers

Publié le 12-09-2018 | CP.

« Le contrat le plus important de l’histoire de Mithra »

Mithra Pharmaceuticals et Gedeon Richter Plc. annoncent aujourd’hui qu’ils ont conclu un accord de licence et d’approvisionnement pour commercialiser le contraceptif oral Estelle® en Europe et en Russie. Richter commercialisera le produit sous une marque différente. Le produit est un contraceptif oral innovantavec un œstrogène naturel natif qui agit sur les tissus de manière sélective, combiné avec les avantages non-contraceptifs de la drospirénone.

Selon les termes de l’accord, Richter devra verser une avance totalisant 35 millions d’euros à la signature du contrat. Des paiements d’étapes additionnels pouvant atteindre 20 millions d’euros seront réalisés en fonction de l’aboutissement des étapes réglementaires liées au produit. Parailleurs, des royalties liées aux ventes seront payables à Mithra suite au lancement du produit. De plus, Mithra recevra des revenus récurrents annuels garantis basés sur des quantités annuelles minimum (MAQ), en complément de royalties échelonnées sur les ventes nettes.

François Fornieri, CEO Mithra Women’s Health, commente: « Nous sommes très heureux de nousêtre mis d’accord avec Richter sur la commercialisation de notre candidat contraceptif oral denouvelle génération Estelle® en Europe et en Russie. Ce contrat est, de loin, le plus important del’histoire de Mithra. Gedeon Richter est un leader inconstesté de la santé féminine. Sa présencedirecte et grandissante en Europe de l’Ouest renforce notre conviction d’avoir sélectionné le meilleur partenaire possible pour cette région stratégique. Nous nous réjouissons d’unecollaboration longue et fructueuse avec l’équipe de Richter. Ce nouveau partenariat est de bonneaugure quant à l’aboutissement d’un futur partenariat pour Estelle aux Etats-Unis, où la valeur du marché américain de la contraception orale est le double du marché européen. »

Gábor Orbán, CEO de Gedeon Richter Plc. ajoute : « Élargir davantage notre portefeuille centré surla santé féminine demeure une priorité essentielle de la stratégie de Richter dans le but d’améliorer la qualité de vie des femmes de tous les âges. Cet accord s’inscrit dans cette démarche, et nous nousréjouissons de coopérer avec succès avec Mithra pour la commercialisation d’un contraceptif oralnovateur. », indique Gábor Orbán, CEO de Gedeon Richter Plc.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑