Brabant wallon

Publié le 25-09-2018 | CP.

 

Automatic Systems, leader mondial dans le domaine de l’automatisation du contrôle sécurisé des entrées existe depuis 50 années, au cours desquelles elle a conçu et fabriqué des équipements pour les accès piétons, véhicules et passagers. La société lance aujourd’hui son tout dernier tripode «TriLane» sur le marché mondial à l’occasion du salon Security Essen en Allemagne et du salon GSX aux États-Unis. Le TriLane est une évolution novatrice des tourniquets de la gamme piétons d’Automatic Systems. Grâce à son nouveau design compact et robuste, son système avancé de motorisation et de détection de la fraude et ses pictogrammes LED, il renforce le confort de l’utilisateur. 

 

Atouts majeurs

Avec un coffre d’une largeur de 235 mm, le TriLane est le plus étroit et le plus compact du marché et il s’intègre harmonieusement dans le paysage architectural. Extrêmement robuste, il convient à une utilisation intérieure et extérieure et répond à la norme de protection IP44 d’étanchéité à l’eau et à la poussière.

 Il est muni d’un système de détection de la fraude contre le jump-over (franchissement par le haut) et le crawl-under (franchissement par le bas) qui empêche toute utilisation abusive.

Une autre innovation majeure du TriLane est son système avancé de motorisation pour le réarmement du bras. Les avantages de cette technologie sont doubles. D’une part, la motorisation accompagne le mouvement de l’utilisateur, ce qui permet par exemple aux enfants et aux personnes âgées de franchir le tourniquet plus facilement. D’autre part, en cas d’alarme ou d’évacuation, le gestionnaire peut réarmer le bras à distance, à l’aide d’une commande unique.

Enfin, le TriLane est muni de pictogrammes LED très intuitifs de couleur blanche, verte ou rouge qui indiquent respectivement que le tourniquet est actif, que le badge est reconnu ou non. 
 
Dès octobre 2018 !
Le TriLane permet de guider efficacement le passage de grands volumes de personnes. Il offre un contrôle d’accès automatisé et sécurisé pour des sites à forte fréquentation comme les centres de loisirs, les écoles et universités, les centres commerciaux, et les bureaux et usines où un niveau de sécurité «moyen» est requis. Le TriLane est lancé dans le monde entier et sera disponible à la vente dès ce mois d’octobre 2018.
 
L’entreprise fait partie du Groupe Bolloré. La société est présente dans le monde entier via son réseau de filiales et bureaux commerciaux installés en Belgique, France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Canada et Etats-Unis, ainsi que grâce à son large réseau de distributeurs internationaux et locaux. L’entreprise dispose de 4 sites de production (2 en Belgique, 1 en France et 1 au Canada) et de 3 sites de Recherche et Développement.
Siège social – Avenue Mercator, 5 à 1300 Wavre – Téléphone : 010/23.02.11 – www.automatic-systems.com


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑