Namur

Publié le 09-10-2018 | CP.

Inauguration de chantier de l’hôtel ibis à Han-sur-Lesse

Bricks & Leisure Real Estate construit un nouvel hôtel ibis à côté de l’entrée des grottes de Han. Disposant de 117 chambres, dont 48 suites familiales, l’établissement ouvrira ses portes à la mi-2020.

Bricks & Leisure Real Estate a posé la première pierre de son projet d’hôtel à côté de l’entrée des grottes de Han. L’hôtel sera exploité sous le drapeau des hôtels Accor et comptera 117 chambres. Cela en fera l’un des plus grands hôtels des Ardennes. Un centre de bien-être, un bar et un centre de conférence pouvant accueillir des groupes allant jusqu’à 150 personnes seront également disponibles. L’établissement devrait ouvrir d’ici la mi-2020.

« Notre inspiration est venue de la municipalité elle-même. Il y a beaucoup d’attractions touristiques dans la région mais il y a un grand manque de logements. Il y a des campings et des chambres d’hôtes mais pas d’hôtels de renommée internationale. Cependant, la demande est importante », a déclaré Thomas Lecluse, managing partner de Bricks & Leisure. « De plus, les exploitants des grottes de Han recoivent de plus en plus de demandes d’arrangements pour de plus grands groupes. »

Différents groupes cibles
L’hôtel cible les visiteurs d’origine nationale et internationale. « Han-sur-Lesse bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur des Ardennes », a déclaré Lecluse. « C’est la raison pour laquelle nous ne nous concentrons pas uniquement sur les visiteurs des grottes ou du parc sauvage juste à côté ; nous souhaitons également offrir une alternative aux touristes de Rochefort, Dinant, Durbuy, … Les attractions touristiques de cet endroit sont infinies. Week-end tranquille, week-end gastronomique, séjour sportif entre amis… tout est possible ici. « 

Le monde des affaires est également un groupe cible important. « Les entreprises sont de plus en plus à la recherche de logements écologiques pour des incentives et des événements », explique Lecluse. « L’hôtel ibis dispose également d’un complexe de séminaires pouvant accueillir de 15 à 150 personnes. En collaboration avec les entreprises environnantes et les grottes de Han, des packages seront proposés aux entreprises. « 

Nouveau concept d’hôtel
Les investisseurs individuels peuvent rejoindre l’ibis Han-sur-Lesse. Ils achètent une chambre d’hôtel à partir de 120 000 euros et participent aux bénéfices de l’ensemble de l’hôtel. « Notre partenaire est Accor, l’un des plus grands groupes hôteliers d’Europe », explique Lecluse. « 

Les investisseurs peuvent déjà investir dans cet hôtel depuis un an et plus de 60% des chambres ont été vendues.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑