Namur

Publié le 11-10-2018 | CP.

Schmitz Digital Printing : une machine d’impression unique dans le Benelux

Pionnière dans un secteur en perpétuelle métamorphose, l’imprimerie cinacienne Schmitz Digital Printing accueille en ses murs une machine d’impression qualifiée de révolutionnaire ( HP Latex Rigide R2000). Elle est la première à en disposer au Benelux.

Couronnant le 30ièmeanniversaire de la société de Véronique et Bruno Schmitz, cet investissement a été annoncé lors des portes ouvertes récemment organisée en présence du Ministre-Président wallon Willy Borsus et des 25 collaborateurs de l’entreprise.

Passée de l’artisan à l’artisanat industriel, cette imprimerie est devenue aujourd’hui une des sociétés les plus importantes dans le monde de l’impression digitale en Belgique.

Fer de lance de la marque HP, la R2000 décline la technologie Latex sur supports souples et rigides, tout en préservant l’aspect et la brillance du support. L’utilisation des encres HP Latex à base d’eau garantit également des impressions sans odeur et respectueuses de l’environnement. L’entreprise SCHMITZ Digital Printing est par ailleurs enregistrée EMAS depuis 2010 (première imprimerie digitale en Europe) et certifiée ISO14001 depuis 2013, gage de son implication environnementale.

« En 30 ans, nous n’avons jamais cessé d’évoluer. Du fax au web-to-print, de l’impression solvant à la Latex, de l’UV à l’UV Led et maintenant la Latex Rigide. Nos clients sont conscients des enjeux écologiques et économiques. Nous partageons leurs exigences et proposons des solutions hautement qualitatives qui s’inscrivent dans leurs démarches environnementales », précise Bruno Schmitz.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑