Lg-Verviers

Publié le 21-11-2018 | CP.

Sortie de Takattak Trash, le jeu qui booste votre esprit de répartie

Commentaires racistes, sexistes, grossophobes, homophobes… nous avons toutes et tous été confrontés un jour à des remarques vexantes, blessantes, que ce soit de la part de nos proches, de collègues ou d’illustres inconnus. Parfois, elles nous sont directement adressées. Parfois aussi nous en sommes justes témoins.

Ces remarques nous laissent bien souvent pantois. Nous ne savons pas comment répondre pour clouer le bec à notre interlocuteur. Tout simplement parce que le sens de la répartie n’est pas inné. Parce que nous ne savons pas quoi répondre, nous sommes souvent en proie à un sentiment de malaise.

Bonne nouvelle : il suffit d’un jeu pour tout changer ! Après Satyrik, Takattak et Takattak Family, la Liégeoise Geneviève Smal (conférencière, coach en communication verbale mais aussi titulaire d’un Premier Prix de Conservatoire en Arts de la Parole) lance Takattak Trash, le jeu de cartes qui aide les adultes et les ados à répondre du tac au tac dans toutes les situations.  Un jeu richement illustré par le Mad Cat Studio (Léopold, roi des Belges). A la fois trash et intelligent, Takattak Trash propose une démarche novatrice et ludique pour apprendre à lutter contre le harcèlement et les discriminations en tout genre.

En famille, entre amis, avec des collègues, en classe, dans des associations… Takattak Trash est un jeu pédagogique pour lutter contre le harcèlement mais pas seulement ! Il est aussi un déclencheur de fous rires. Sa mission : combattre les clichés et développer le sens de la répartie pour pouvoir enfin répondre rapidement sans se creuser les méninges au moment critique.

Parce qu’il ne faut pas se mentir : ces situations sont très fréquentes. Il y a ce collègue qui commence à vous harceler, la bonne copine qui vous fait innocemment une remarque très désagréable, l’oncle Arthur qui balance des horreurs pendant un repas de famille sur ses sujets de prédilection (au choix : les homosexuels, les femmes, les migrants, les étrangers…).

Geneviève Smal souligne : « Takattak Trash est un boosteur de confiance en soi. Grâce à 100 piques illustrées et 4 variantes de jeu, s’entraîner à riposter devient un jeu d’enfant. Et il porte bien son nom de « Trash » : j’ai décidé de ne rien censurer et de mettre toutes les attaques, mêmes les plus dures, qu’on entend dans la vraie vie. Mais toujours avec de l’humour et un ton décalé ! »

Plus d’infos : 

Takattak Trash : https://www.si-trouille.com/takattak-trash/

Site web Geneviève Smal : http://genevievesmal.com/


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑