Hainaut

Publié le 22-11-2018 | CP.

10 ans au service de la santé pour CSP Benelux

Centre Spécialités Pharmaceutiques (CSP) entreprise française, leader de la logistique des produits de santé en Europe, s’est implanté en Belgique en 2008.

Depuis 10 ans, CSP BENELUX a été en mesure de créer, grâce aux aides financières européennes et au soutien de la région wallonne, 35 emplois directs et 50 emplois indirects en déployant localement une logistique pharmaceutique au service de 20 laboratoires pharmaceutiques.

Depuis son entrepôt pharmaceutique situé à Houdeng-Goegnies, CSP BENELUX assure chaque jour, le stockage en +2°C/+8°C et 15°C/25°C, la préparation de commandes de spécialités pharmaceutiques, produits sensibles, essais cliniques, échantillons médicaux et assure les livraisons de médicaments vers la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Grâce à son personnel spécialement formé aux Bonnes Pratiques Pharmaceutiques et aux recours des dernières technologies, CSP BENELUX apporte des prestations de très haute qualité reconnues. L’industrie pharmaceutique, les grossistes répartiteurs, les hôpitaux, les pharmacies reconnaissent le savoir-faire et la fiabilité des services proposés.

CSP BENELUX apporte une solution logistique pharmaceutique complète, entreposage et transport dédié, grâce à la création en 2014 d’EUROTRANSPHARMA en Belgique puis aux Pays-Bas.

Le 20 novembre dernier, CSP BENELUX fêtait ses 10 ans avec l’organisation d’un événement auquel étaient invités des représentants locaux et des professionnels de la santé. Des ateliers de démonstration ont organisés à cette occasion :

  • Visite de l’atelier et découverte de l’organisation de l’unité de sérialisation – impression des numéros de série et apposition des scellés en conformité avec la récente directive européenne FMD** de lutte contre la contrefaçon des médicaments dans la supply chain.
  • Préparation de commandes par une équipe en pleine activité « Pick by Scan » pour découvrir le convoyage, le contrôle pondéral et la fermeture automatisée des colis pour les hôpitaux et les grossistes.
  • Découverte et présentation du suivi des livraisons des médicaments avec géolocalisation des camions en temps réel et contrôle des températures des caissons frigorifiques + 2°C/+ 8°C et + 15°C/+ 25°C.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑