Brabant wallon

Publié le 27-11-2018 | CP.

inBW soutient Viva for Life !

En Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 80.000 enfants de 0 à 6 ans vivent sous le seuil de pauvreté. L’opération « Viva for Life a été lancée en 2013 afin de venir en aide financièrement aux associations actives sur le terrain de la pauvreté. Mais l’urgence reste car malgré les nombreuses démarches existantes en Belgique, la pauvreté continue de gagner du terrain…

Du 17 au 23 décembre, la Grand Place de Nivelles sera à nouveau le cadre de l’opération Viva For Life, largement soutenue, notamment par in BW.

« Nous allons construire un grand parcours de dominos, à la façon du « Domino Day ». Vous voyez ? Cet événement annuel regroupant des scènes de chute de dominos formant différentes fresques colorées… Pour cela, nous souhaitons utiliser 25.000 dominos, qui nous permettrons de réaliser un parcours avec plusieurs fresques originales, inspirées de l’opération Viva for Life et de nos activités chez in BW. L’objectif du défi étant de récolter un maximum d’euros au profit de Viva for Life, nous faisons appel à la générosité de TOUS pour le parrainer. 
Nous avons symboliquement donné une valeur de 50 cents par domino. Si nous parvenons à parrainer nos 25.000 dominos, nous aurons récolté 12.500 euros, qui seront directement reversés au profit de Viva for Life. Ensemble, construisons ce parcours de dominos ! » incite-t-on chez in BW.

Tout au long du week-end, des bénévoles d’in BW se relaieront pour construire le parcours, domino par domino. Ils seront accompagnés par Thibault Lesne, bâtisseur de dominos passionné venu spécialement de Carcassonne pour l’événement. Le défi se clôturera le dimanche 16 décembre à 16h par la chute des dominos, qui sera ouverte au public. Dès midi, la salle des dominos située au 22 rue de l’Industrie à Nivelles (ancien site Peugeot) sera accessible afin de voir les dernières heures de construction du parcours. Un bar, une petite restauration et des animations pour enfants seront également proposés.

La collecte des dons se fait via la plateforme en ligne de Viva For Life sur laquelle il est possible de verser le montant de son choix. La déductibilité fiscale est automatique pour tout don supérieur à 40 euros. L’appel aux dons se terminera le 16 décembre.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑