Lg-Verviers

Publié le 03-12-2018 | CP.

LEM intérim ouvre sa 4ème agence et sort de la province de Liège, pour s’installer à Charleroi

Depuis le jeudi 22 novembre dernier, LEM intérim dispose d’une agence dans le Bassin de Charleroi. En ouvrant un bureau dans l’Aéropole de Charleroi-Gosselies, le premier en dehors de la province de Liège, l’entreprise confirme sa volonté d’étendre son réseau en Belgique.  

Présente à Liège depuis janvier 1992, adossée au groupe familial français Proman en septembre 2016, LEM intérim s’est engagée dès janvier 2017 dans un projet « LEM 2.0 », dont un axe essentiel est le développement progressif d’un réseau d’agences.

Cette ambition s’est concrétisée dès la mi-mai 2017, avec l’ouverture, dans le zoning de Petit-Rechain, de son agence Herve-Verviers-Aubel.

Entretemps, la société proselect, spécialisée en recrutement, sélection, outplacement et développement humain, a également rejoint Proman, et les synergies avec LEM intérim se sont multipliées.

Au printemps 2018, c’est à Huy qu’une troisième implantation a vu le jour. Enfin, tout récemment, c’est la société Rialto Recruitment (www.rialtorecruitment.eu), spécialisée en recrutement, recherche et sélection pour les profils en engineering, commercial, management, direction et administrateurs, implantée à Anvers, Genk et Bruxelles, qui a intégré le groupe Proman.

La dynamique se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture d’une agence à Charleroi, une ville qui constituait incontestablement une priorité dans ces projets de développement, par sa grande importance démographique et économique. « Nous sommes particulièrement fiers d’installer une agence sur l’avenue Georges Lemaître, du nom du célèbre astrophysicien belge, ce qui nous rappelle que si une branche importante de la famille Lemaître est devenue liégeoise, nous avons aussi des racines en bord de Sambre », explique Henri Lemaître, Directeur général. « Notre agence occupe une partie du rez-de-chaussée d’un beau centre d’affaires et offre toutes les facilités à nos visiteurs, clients, intérimaires ou partenaires : disponibilité d’emplacements de parking, accessibilité en transports en commun, vaste open-space, salle de réunion, réserve de vêtements de travail, etc.

Nous avons confié les clefs de cette nouvelle implantation à un duo expérimenté : Isabelle Scheers, qui travaille dans le secteur de l’intérim depuis plusieurs années, dirigera l’agence et gèrera les relations commerciales, tandis que Coralie Bouillot, pour qui notre métier est aussi familier, se consacrera essentiellement au recrutement de nos intérimaires. »

L’agence de Charleroi pourra compter sur l’expérience du siège administratif de Liège, qui gère les contrats, les paies et les documents sociaux des intérimaires, sans oublier la facturation qui en découle, pour l’ensemble des agences.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑