Wallonie

Publié le 04-12-2018 | CP.

La belle opportunité marocaine !

Comme cela a encore pu être constaté à l’occasion de la récente mission économique belge, qui comprenait plus de 450 participants, le Maroc constitue une opportunité de choix pour nos entreprises.

Cela s’explique notamment par la proximité géographique (2 heures 30 d’avion) et humaine (1 habitant sur 20 de notre pays est marocain) ainsi que par notre francophonie commune. Mais aussi par les bons résultats économiques du Maroc (un taux moyen annuel de croissance de plus de 3,5 % ces dix dernières années), son dynamisme, son potentiel et des besoins de taille.

Au nom de la CCI Wallonie et de ses Chambres locales, Philippe Suinen, Président CCI Wallonie, a signé  le 28 novembre dernier, en présence de la Princesse Astrid, un accord-cadre de coopération avec la plus grande Chambre marocaine, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Casablanca – Settat, présidée par Yassir ADIL. Par ce texte, les Chambres prévoient de renforcer leur rôle de relais et d’accompagnateur des entreprises et de mettre en place des contacts PME par et avec les PME intéressées.

Ce partenariat vient renforcer significativement le réseau déjà établi par la CCI Wallonie, qui comprend la CCIA Vilnius (Lituanie), le CCPIT Hunan (Chine), la CCI Bénin, la CCI Cap Bon (Tunisie) et la CCI Vojvodina (Serbie).

La CCI Wallonie et les Chambres locales de Wallonie sont à la disposition des entreprises wallonnes pour les aider à entrer en contact avec des entreprises de ces territoires et, le cas échéant,tisser des relations de partenariat avec elles.

www.cciwallonie.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑