Liège-Verviers

LeanSquare investit dans le startup studio Make it

2 Minute(s) de lecture

Après 5 ans de bootstrapping, le startup studio Make it lève 500.000 € auprès du fonds d’investissement LeanSquare pour exporter le modèle sur d’autres marchés en croissance. L’objectif partagé par les deux acteurs est d’augmenter les chances de succès des entrepreneurs et startups.

Depuis 2014, Make it crée et travaille avec des startups à travers toute la Belgique. Guy-Louis de le Vingne, CEO de Make it : “En travaillant sur plus de 200 projets et en créant nos propres startups, nous avons développé une méthodologie pour matérialiser une idée en une startup. C’est ce qu’on appelle “The Machine”. Elle est composée de designers, développeurs, ingénieurs, marketeurs, makers et entrepreneurs expérimentés. Ceux-ci testent, valident, construisent, développent et mettent sur le marché les produits des startups avec lesquelles nous travaillons.”

Apporter de la valeur aux entrepreneurs

Guy-Louis de le Vingne est emballé à l’idée de s’associer avec le fonds LeanSquare “pour apporter toujours plus de valeur aux entrepreneurs. Cette collaboration et ce soutien financier vont nous permettre de créer de nouvelles startups, de renforcer notre position en Belgique (en particulier en Flandre), de nous étendre vers d’autres marchés (grâce à l’ouverture d’un bureau en Californie) et de renforcer “la machine” que nous avons développée.”

Un objectif domine cette première levée de fonds : incorporer davantage de projets entrepreneuriaux dans le startup studio. Les entrepreneurs sont pris en charge par les équipes de Make it très tôt dans leur projet, avant même d’avoir créé ou développé leur idée. “Notre mission est de donner aux entrepreneurs les armes pour avancer et pivoter très tôt. S’ils n’ont pas de développeur pour créer leur solution, nos équipes le feront pour eux, et joueront un rôle de cofondateur. On va mettre les mains dans le cambouis.

Une vocation internationale renforcée

Pour LeanSquare, cet investissement dans Make it entre totalement dans sa stratégie et sa politique de développement de studios. Le fonds d’investissement se dote ici de possibilités d’accompagnement tout au long de la vie des projets.

José Zurstrassen, Président de LeanSquare, souligne que “LeanSquare est très enthousiaste de soutenir l’équipe de Make it dans son ambition de forte croissance. Il y a un vrai alignement en termes de vision et de volonté de soutien aux entrepreneurs. En plus de compter sur un management talentueux et une méthodologie bien rôdée, le studio possède une vocation internationale affirmée. Il est aujourd’hui prêt à accélérer ! Avec ce partenariat, nous allons en plus pouvoir soutenir davantage l’ensemble de nos startups.”

Guy-Louis de le Vingne est convaincu : “Grâce aux nouveaux atouts fournis aux startups, celles-ci connaîtront une croissance plus rapide qui entraînera un renforcement de l’activité économique.”

© mooshny

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…
Liège-Verviers

Une coopérative viticole lance un financement citoyen

1 Minute(s) de lecture
Le Domaine Bellum Fagetum, une coopérative viticole située à Beaufays en région liégeoise, élargit ses activités grâce à un partenariat avec Ecco…