Wallonie

Publié le 17-01-2019 | CP.

Un site dédié au tri des déchets en entreprise

VAL-I-PAC, l’organisme chargé d’informer et d’aider les entreprises à trier leurs déchets d’emballages a récemment lancé le site jetriedansmonentreprise.be. Ce projet a pour ambition de regrouper en un seul endroit toutes les informations utiles aux entreprises qui se posent des questions sur le tri et le recyclage de leurs déchets ainsi que sur les primes qu’elles peuvent en retirer.

Rassembler des informations éparses

Quelles sont les obligations de mon entreprise? Ai-je droit à certaines primes? Que deviennent mes déchets une fois triés et enlevés? Autant de questions que se posent de nombreux entrepreneurs et managers. Le site jetriedansmonentreprise.be entend leur apporter  toutes les réponses en la matière. “Bien sûr, le tri des déchets en entreprise est une obligation légale depuis plusieurs années, et les grandes entreprises n’éprouvent pas vraiment de difficultés à remplir leurs obligations”,  explique Ingrid Bouchez, Communication Manager chez VAL-I-PAC et responsable du projet.  “Mais nous constatons que les responsables de PME et de TPE se posent beaucoup de questions à ce sujet et ne savent pas toujours où trouver l’information qui leur manque. C’est pourquoi nous avons décidé de rassembler toutes les informations utiles sur une plateforme unique accessible à tous.”

Le tri et l’enlèvement pas à pas

Conçu comme un guide pratique, le site prend le visiteur par la main pour lui expliquer comment organiser, étape par étape, le tri et l’enlèvement de ses déchets. Il suffit de cliquer sur chaque étape pour obtenir des informations complémentaires. “Mais nous allons aussi plus loin”, précise Ingrid Bouchez. “Nous détaillons aussi comment les déchets collectés ainsi retrouvent une seconde vie. Savoir à quoi leurs efforts contribuent incite les entreprises à mieux trier.”

Du matériel de communication gratuit

Ce site met également à disposition du matériel de communication pour rappeler au personnel quelles sont les règles de tri à respecter. Les entreprises ont la possibilité de télécharger les affiches pour les imprimer ou de passer commande via le web-shop.

© stokkete


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑