Wallonie

Publié le 24-01-2019 | CP.

7.000 professionnels du secteur de l’alimentation attendus à Namur Expo

Du 27 au 29 janvier prochain, Namur Expo accueillera la 3ème édition du salon Saveurs & Métiers, un évènement entièrement dédié aux professionnels des métiers de bouche et du retail alimentaire en Wallonie. Plus de 7000 boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, poissonniers, épiciers, franchisés… sont attendus dans les allées du salon qui accueillera 200 exposants répartis sur 10.000 m².

Ce grand rendez-vous des métiers de bouche sera en outre l’occasion de mettre en lumière le savoir-faire d’artisans locaux à travers différents concours.

Les nombreux workshops et shows culinaires prévus rassembleront de grands noms de la gastronomie venus faire partager leur talent et leur passion. On notera notamment la présence des Meilleurs ouvriers de France Eric Leboeuf (boucherie) et Philippe Hermenier (boulangerie), de l’artisan charcutier médaillé, Stéphane Marchand et du pâtissier de renom Sébastien Odet.
Le centre de compétence des métiers de bouche Epicuris présentera également son tout nouveau camion de formation : TransfoViande. Entièrement pensé pour la formation des élèves, l’atelier mobile aménagé dans un semi-remorque leur permet de découvrir et de se perfectionner au métier de découpe de la viande.

Enfin, le programme de conférences explorera l’avenir des métiers de bouche et du retail alimentaire sous de nombreux aspects. Des spécialistes en la matière viendront partager leur expérience et faire le point sur les défis du secteur.

www.easyfairs.com/saveurs-metiers-2019/saveurs-metiers-2019/


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑