Lg-Verviers

Publié le 05-03-2019 | CP.

MACAYA : une liqueur de chocolat 100% belge

Lorsque Bernard Zacharias, administrateur délégué de laDistillerie Radermacher décide de créer une liqueur de chocolat, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers l’un des ambassadeurs du chocolat belge, Jean-Philippe Darcis. Cette belle collaboration fait naitre la collection MACAYA qui se compose d’une liqueur de chocolat et d’une tablette « Bean to Bar ».

« Je voulais créer une liqueur au chocolat et je souhaitais que cette dernière soit le fruit d’une collaboration avec un « vrai » chocolatier. Je ne voulais pas d’arôme artificiel, mais bien le goût du chocolat belge ! J’ai donc pris contact avec Jean-Philippe et ensemble, on s’est lancé dans cette nouvelle aventure », souligne Bernard Zacharias.

Une collection aux saveurs haïtiennes
Macaya est le nom du parc national au sud de la république d’Haïti bordé par les plantations de cacaoyers Trinitario. Il constitue pour Haïti l’un des plus importants espaces de conservation de la biodiversité. Le 4 octobre 2016, cette zone a été dévastée par l’ouragan Matthew et réhabilitée grâce notamment à l’action de Acted (association de solidarité internationale qui répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise).

La liqueur de chocolat MACAYA, 100% Bio doit donc son nom au parc national Haïtien.Cette savoureuse création allie à merveille les arômes les plus authentiques de la fève de cacao avec une crème riche et onctueuse. De couleur brun clair, cette liqueur offre des arômes de fragrances exquises et subtiles de cacao. Son goût offre une alliance harmonieuse, riche et gourmande de la fève de cacao et de la crème. La liqueur de chocolat MACAYA peut se déguster pure, sur glace ou chaude et constitue également une base idéale pour les long-drinks, cocktails ou desserts.

La liqueur MACAYA sera présentée en exclusivité à la foire Horecatel qui se déroule du 10 au 13 mars 2019 au WEX de Marche-en-Famenne.

Une tablette origine, chocolat noir 79%, vient compléter la collection MACAYA. Cette tablette « Bean to Bar » a été élaborée à base de fèves de cacao et de sucre de canne organique. Elle offre des saveurs de vanille et d’épices sèches, mélasse douce et de cerise.

« J’aime partir à la recherche des arômes les plus authentiques. Je vais à la rencontre des producteurs pour trouver les fèves de cacao qui apporteront une note particulière à chaque création. C’est important pour moi de travailler avec des petites plantations équitables à travers le monde et de contribuer au développement économique de certaines régions », indique Jean-Philippe Darcis.

Afin d’aider les Haïtiens à réhabiliter les parcelles de cacaoyers détruites par l’ouragan, une partie des bénéfices des ventes de la collection MACAYA leur sera reversée.

La collection MACAYA est disponible dans toutes les boutiques Darcis. La liqueur de chocolat est également distribuée au travers du réseau de la Distillerie Radermacher.

© Christian Delvaux

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑