Wallonie

Publié le 12-03-2019 | CP.

Startech’s Days 2019 : qui seront les champions belges des métiers ?

Le plus grand événement de promotion des filières et des métiers techniques a lieu les 18 et 19 mars 2019 à Ciney Expo. Pour la première fois, la finale du Championnat belge des Métiers se déroule en un lieu unique. Après avoir passé avec succès, en janvier et février, les épreuves de pré-sélection (825 jeunes inscrits), voici 210 jeunes talents en finale lors des Startech’s Days 2019. Des milliers de visiteurs sont attendus dans la cité condruzienne.

Pour la première fois, la finale du Championnat belge des Métiers se déroule en un lieu unique. Après avoir passé avec succès, en janvier et février, les épreuves de pré-sélection (825 jeunes inscrits), voici 210 jeunes talents en finale lors des Startech’s Days 2019. Des milliers de visiteurs sont attendus dans la cité condruzienne.

 Ces 18 et 19 mars, 210 jeunes vont se mesurer dans des épreuves techniques de haut niveau pour faire montre de leur excellence professionnelle. Leurs motivations ? Acquérir de l’expérience technique supplémentaire et favoriser leur carrière future. Leur espoir ? Faire partie du Belgian Team qui s’envolera en août prochain pour le Mondial des Métiers, WorldSkills Kazan 2019 (Russie).

Les 27 métiers en compétition

  • Arts créatifs et mode : Art floral, Coiffure, Fashion Technology
  • Industrie : Conception mécanique DAO, Contrôle industriel, Mécatronique, Soudage
  • Technologie de l’Information & de la Communication : Gestion Réseaux IT, Infographie, Web Technologies
  • Construction : Aménagement des parcs et jardins, Carrelage, Ébénisterie, Installations électriques, Maçonnerie, Menuiserie, Peinture & Décoration, Plafonnage/Plaquisterie, Sani-Chauffage, Toiture en pente
  • Transports : Conduite poids lourd, Technologie automobile
  • Services : Boulangerie/Pâtisserie, Cuisine, Esthétique, Hotel Reception, Service en salle

Les prochaines échéances en 2019

Attention ! Il faudra attendre le 27 mars pour connaître le nom des Champions belges. Ceux-ci seront dévoilés lors de la grande soirée « Palmarès » à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve.

La composition du Belgian Team des métiers techniques pour Kazan sera dévoilée le 19 avril, après évaluation technique par les Experts, et évaluation des « soft skills » (motivation, gestion du stress, volonté et capacité d’apprentissage, etc.) par les Team Leaders. Les 3 médaillés de chaque métier peuvent prétendre à cette sélection.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑