Wallonie

Prolongation des primes à l’innovation

1 Minute(s) de lecture

Le système des primes à l’innovation payées ou attribuées du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014, est prolongé pour 2 ans.

La mesure appelée « prime d’innovation » consiste en l’exonération complète de la rémunération octroyée par un employeur à ses travailleurs créatifs pour récompenser l’expression d’une idée nouvelle mise en œuvre au sein de l’entreprise.

L’entreprise ne paie pas de cotisation sociale sur cette prime. Le travailleur ne paie pas de cotisation sociale et n’est pas imposé sur cette prime. Cette prime est donc 100 % nette.

Attention, des conditions relatives aux travailleurs (ils doivent être liés par un contrat de travail…), à la prime accordée ainsi qu’à l’innovation en elle-même (elle doit apporter une réelle plus-value aux activités normales de l’employeur…), sont à réunir.

Plus d’informations : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Soutien_primes/prime_innovation/#.UluqAVNtYdk

© Tierney

362 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les travailleurs toujours plus nombreux à quitter leur emploi

1 Minute(s) de lecture
L’année 2021 s’est caractérisée par un pic de mobilité professionnelle selon Acerta, qui se base sur les données réelles d’un ensemble de…
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…