Wallonie

Prolongation des primes à l’innovation

1 Minute(s) de lecture

Le système des primes à l’innovation payées ou attribuées du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014, est prolongé pour 2 ans.

La mesure appelée « prime d’innovation » consiste en l’exonération complète de la rémunération octroyée par un employeur à ses travailleurs créatifs pour récompenser l’expression d’une idée nouvelle mise en œuvre au sein de l’entreprise.

L’entreprise ne paie pas de cotisation sociale sur cette prime. Le travailleur ne paie pas de cotisation sociale et n’est pas imposé sur cette prime. Cette prime est donc 100 % nette.

Attention, des conditions relatives aux travailleurs (ils doivent être liés par un contrat de travail…), à la prime accordée ainsi qu’à l’innovation en elle-même (elle doit apporter une réelle plus-value aux activités normales de l’employeur…), sont à réunir.

Plus d’informations : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Soutien_primes/prime_innovation/#.UluqAVNtYdk

© Tierney

347 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Lettre ouverte au CODECO : "Faites nous ENFIN confiance"

2 Minute(s) de lecture
Suite à l’annonce le week-end dernier de la tenue d’un Comité de Concertation (CODECO) le mercredi 14 avril, l’UWE (Union Wallonne des Entreprises),…
HainautWallonie

Ventil-Acteur, le spécialiste du rideau d’air chaud… ou froid !

1 Minute(s) de lecture
Fort de son expérience dans les rideaux d’air chaud, Ventil-Acteur développe aujourd’hui des rideaux d’air froid permettant eux aussi aux entreprises où…
Wallonie

Coronavirus : le congé de vaccination devenu réalité

3 Minute(s) de lecture
Depuis le 9 avril 2021, les travailleurs peuvent faire appel à ce nouveau droit pour se faire vacciner pendant les heures de travail. Droit…