Wallonie

defimedia : accord d’adossement au Groupe Contraste Europe

1 Minute(s) de lecture

P1070562

Le trio dirigeant de defimedia : Olivier de Wasseige, Luc Ponsard et Anne Marie Heller.

Le groupe Contraste Europe, intégrateur de services ICT (Consultance, développements d’application et infogérance) vient de prendre une participation de 45% dans defimedia, société spécialisée en développement et conseil internet basée à Namur et Liège. Cette participation sera complétée d’une augmentation de capital pour l’amener à plus de 60% avant la fin d’année.

Ceci permet à Contraste Europe de renforcer sa présence en Wallonie et à defimedia de rejoindre un groupe comptant après l’opération 270 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse les 26 millions d’euros.

Ce rapprochement sera synonyme d’expansion des activités pour les deux parties. La complémentarité des deux sociétés se manifestera :

  • au niveau géographique : le groupe Contraste est maintenant présent dans 4 pays et 8 villes : Belgique (Bruxelles, Liège, Namur), Luxembourg, France (Paris, Lille, Montpellier) et Suisse (Genève);
  • au niveau de la clientèle : Contraste est très présent dans le monde financier et dans les grandes organisations privées et publiques, tandis que defimedia a un portefeuille largement développé au niveau des PME et de diverses entités du secteur public wallon ;
  • au niveau des métiers : Contraste est spécialisée dans le conseil d’experts, le développement applicatif et l’infogérance. Les compétences de defimedia se situent dans les différents métiers du web.

Le trio dirigeant actuel de defimedia, Anne Marie Heller, Olivier de Wasseige et Luc Ponsard, reste à la tête de la société, en pleine collaboration avec Eddy De Vriese, responsable pour Contraste Europe du développement des marchés wallon et luxembourgeois.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…
Wallonie

La Wallonie annonce une administration plus « entreprises friendly »

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement de Wallonie lance une phase pilote de la procédure de simplification administrative, Fast-Track, pour les projets stratégiques d’entreprises. Il met…