Wallonie

defimedia : accord d’adossement au Groupe Contraste Europe

1 Minute(s) de lecture

P1070562

Le trio dirigeant de defimedia : Olivier de Wasseige, Luc Ponsard et Anne Marie Heller.

Le groupe Contraste Europe, intégrateur de services ICT (Consultance, développements d’application et infogérance) vient de prendre une participation de 45% dans defimedia, société spécialisée en développement et conseil internet basée à Namur et Liège. Cette participation sera complétée d’une augmentation de capital pour l’amener à plus de 60% avant la fin d’année.

Ceci permet à Contraste Europe de renforcer sa présence en Wallonie et à defimedia de rejoindre un groupe comptant après l’opération 270 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse les 26 millions d’euros.

Ce rapprochement sera synonyme d’expansion des activités pour les deux parties. La complémentarité des deux sociétés se manifestera :

  • au niveau géographique : le groupe Contraste est maintenant présent dans 4 pays et 8 villes : Belgique (Bruxelles, Liège, Namur), Luxembourg, France (Paris, Lille, Montpellier) et Suisse (Genève);
  • au niveau de la clientèle : Contraste est très présent dans le monde financier et dans les grandes organisations privées et publiques, tandis que defimedia a un portefeuille largement développé au niveau des PME et de diverses entités du secteur public wallon ;
  • au niveau des métiers : Contraste est spécialisée dans le conseil d’experts, le développement applicatif et l’infogérance. Les compétences de defimedia se situent dans les différents métiers du web.

Le trio dirigeant actuel de defimedia, Anne Marie Heller, Olivier de Wasseige et Luc Ponsard, reste à la tête de la société, en pleine collaboration avec Eddy De Vriese, responsable pour Contraste Europe du développement des marchés wallon et luxembourgeois.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

15,3 % de jeunes en plus inscrits au Forem

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) a augmenté de 2,9 % entre juillet 2021 et juillet 2022, ce qui porte ce…
Wallonie

Rotation de personnel pratiquement stable au premier semestre

3 Minute(s) de lecture
Le taux de départ involontaire (1,77%) est en passe d’atteindre son niveau le plus bas depuis ces dix dernières années La “Grande…
Wallonie

La fédération de l’industrie alimentaire wallonne rappelle ses priorités

2 Minute(s) de lecture
Fevia Wallonie, la fédération de l’industrie alimentaire wallonne, a profité de la caisse de résonnance de la Foire de Libramont pour appeler…