Wallonie

defimedia : accord d’adossement au Groupe Contraste Europe

1 Minute(s) de lecture

P1070562

Le trio dirigeant de defimedia : Olivier de Wasseige, Luc Ponsard et Anne Marie Heller.

Le groupe Contraste Europe, intégrateur de services ICT (Consultance, développements d’application et infogérance) vient de prendre une participation de 45% dans defimedia, société spécialisée en développement et conseil internet basée à Namur et Liège. Cette participation sera complétée d’une augmentation de capital pour l’amener à plus de 60% avant la fin d’année.

Ceci permet à Contraste Europe de renforcer sa présence en Wallonie et à defimedia de rejoindre un groupe comptant après l’opération 270 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse les 26 millions d’euros.

Ce rapprochement sera synonyme d’expansion des activités pour les deux parties. La complémentarité des deux sociétés se manifestera :

  • au niveau géographique : le groupe Contraste est maintenant présent dans 4 pays et 8 villes : Belgique (Bruxelles, Liège, Namur), Luxembourg, France (Paris, Lille, Montpellier) et Suisse (Genève);
  • au niveau de la clientèle : Contraste est très présent dans le monde financier et dans les grandes organisations privées et publiques, tandis que defimedia a un portefeuille largement développé au niveau des PME et de diverses entités du secteur public wallon ;
  • au niveau des métiers : Contraste est spécialisée dans le conseil d’experts, le développement applicatif et l’infogérance. Les compétences de defimedia se situent dans les différents métiers du web.

Le trio dirigeant actuel de defimedia, Anne Marie Heller, Olivier de Wasseige et Luc Ponsard, reste à la tête de la société, en pleine collaboration avec Eddy De Vriese, responsable pour Contraste Europe du développement des marchés wallon et luxembourgeois.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…
Wallonie

2021 : recul de la demande d’emploi de 3,7 % par rapport à 2020

1 Minute(s) de lecture
Si la crise du coronavirus qui se déclarait en 2020 s’est bien prolongée en 2021 sur les plans sanitaire et socio-économique, le…