Wallonie

Les primes à l’investissement désormais conditionnées à la création avérée d’emplois

1 Minute(s) de lecture

Le Ministre de l’Economie, Jean-Claude MARCOURT, a déposé une note au gouvernement de ce jeudi 14 novembre 2013 visant à modifier la législation en vigueur pour ce qui concerne les règles d’octroi des primes à l’Investissement.
 
Désormais la liquidation des primes à l’investissement accordées par la Région sera explicitement conditionnée au respect et à la réalisation effective des objectifs d’investissement, comme c’était le cas jusqu’à ce jour, mais aussi  de  création d’emplois telle qu’annoncée lors de l’introduction de la demande.
 
Cette mesure vise également à accélérer les investissements prévus en Wallonie, investissements qui seront donc nécessairement liés à une création d’emplois lors de l’octroi des primes.
 
Un accompagnement renforcé est prévu afin de soutenir le secteur privé à définir des objectifs rationnels. Cette mesure forte poursuit donc un double objectif : éviter de mettre les entreprises en situation critique et  agir sur la création d’emplois en Wallonie.
© Jakub Jirsák
3326 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les travailleurs toujours plus nombreux à quitter leur emploi

1 Minute(s) de lecture
L’année 2021 s’est caractérisée par un pic de mobilité professionnelle selon Acerta, qui se base sur les données réelles d’un ensemble de…
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…