Lg-Verviers

Publié le 03-12-2013 | CP.

Liège, cité de la 3D

Ces 5 et 6 décembre, Liège deviendra la capitale de la 3D. Pour la 5ème année consécutive, la ville accueille en effet 3D Stereo MEDIA, un sommet international de la 3D.

Considérant de façon égale les aspects scientifique, technologique et artistique de la 3D, les organisateurs ont misé sur un programme riche et varié.

img_3000_ld_0Un double « Festival du Film »
Depuis le retour de la 3D relief dans nos cinémas grâce au succès d’Avatar de James Cameron, les grands noms du cinéma s’y frottent l’un après l’autre, proposant au public du contenu de qualité.  C’est dans cet environnement foisonnant que 3D Stereo MEDIA organisera son Festival du Film (en 3D relief). Des producteurs et réalisateurs du monde entier, issus de 14 pays, ont adressé aux organisateurs plus de soixante films.
Parallèlement, les organisateurs ont à nouveau été retenus par l’International 3D Society (I3DS à Hollywood, Californie) pour l’organisation conjointe des « European 3D Creative Arts Awards » qui récompenseront les meilleures productions cinématographiques et télévisées en 3D d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Un 3D Film Mart
3D Stereo MEDIA proposera son désormais traditionnel marché du film 3D, le 3D Content Financing Market (3DFM). Il s’agit d’un marché à la coproduction de films en 3D stéréoscopique (3D-S), unique en Europe.

Une Conférence Professionnelle
Le volet professionnel de 3D Stereo MEDIA se déroulera les 5 et 6 décembre à l’Opéra Royal de Wallonie. Il sera composé  d’un large programme de conférences, consistant en des exposés et débats pour les professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision et des technologies, de la communication et de l’éducation.

Une 3D Academy
Les participants retrouveront d’un côté, la 3D ACADEMY PRO  qui rassemblera des professionnels actifs dans les secteurs du broadcast et du cinéma (réalisateurs, producteurs, professeurs des écoles de cinéma,…) pour leur apporter les bases de la réalisation d’une production en 3D relief. De l’autre,  la 3D  ACADEMY STARTER qui offrira la possibilité aux étudiants de suivre une après-midi de présentations gratuites avec des professionnels du secteur.

Une Conférence Scientifique
Enfin, pour la troisième année consécutive une conférence internationale scientifique et d’ingénierie dédiée au sujet multidisciplinaire de l’imagerie 3D sera organisée.

3D-Stereo-Media-Logo

Retrouvez le programme complet sur : www.3dstereomedia.eu

3D Stereo MEDIA est organisé par l’ASBL IMAGE&3D EUROPE, présidée par Albert Corhay, Premier Vice-Recteur de l’Université de Liège et qui comporte une dizaine de membres, dont TWIST (Cluster Wallon des Technologies de l’Image, du Son et du Texte), la RTBF et des entreprises du secteur audiovisuel wallon.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑