Lg-Verviers

Publié le 06-12-2013 | CP.

Trois jeunes Liégeois créent LoadStory, un réseau social local éphémère pour événements

Un développeur, un graphiste et un organisateur d’événements, tous trois Liégeois, ont eu l’idée d’unir leurs  compétences pour développer Loadstory. Sous ce nom se cache un réseau social local éphémère pour événements. Cette nouvelle manière de dynamiser l’information combine une web-application (accessible sur smartphone et tablette) avec un dispositif d’écran.

1421291_198781423638693_324170503_oCette application permet, sans aucun téléchargement, l’envoi de messages et de photos diffusés en temps réel sur les écrans pour que toutes les personnes présentes puissent interagir entre elles. En plus des messages et des photos, Loadstory répertorie également toutes les informations essentielles d’un festival, un salon ou une foire, afin que l’utilisateur n’en rate rien et profite de toutes les opportunités qui lui sont offertes. Le but de Loadstory est donc de permettre aux organisateurs d’événements de rassembler sous leur enseigne leur communauté de manière efficace.

Ce réseau social, entièrement gratuit pour l’utilisateur, lui permet de passer du statut de spectateur à celui d’acteur de l’évènement. L’organisateur, quant à lui, récupère les informations fournies par les utilisateurs, ce qui lui permettra de proposer un réel storytelling de son événement sur la toile en mettant à contribution son public, ce qui est la première étape vers la création de sa propre communauté. Cela a aussi pour but de permettre à l’organisateur d’être au plus près des attentes de son public et de pouvoir adapter ou améliorer son événement.

1375699_599471156757582_1802241309_nLoadstory n’est pas le seul produit que ces trois jeunes entrepreneurs développent. En effet Nicolas Maistrello, Michael Piron et Anis Haboubi sont en train de constituer la société CrossNode qui a pour objectif de développer d’autres produits basés sur la même philosophie de partage. Ceci afin d’utiliser au mieux les nouveaux appareils connectés qui apparaissent sur le marché. Le but de CrossNode sera de réinventer l’intranet, avec de nouveaux standards, que ce soit dans un évènement, une entreprise, un lieu public ou chez un particulier.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑