Wallonie

EDF Luminus inaugure l’éolienne la plus puissante de Flandre

1 Minute(s) de lecture

 

EDF Luminus inaugurait voici quelques jours une éolienne de 3,4 MW installée sur le site de production de Marlux / Stradus Infra, dans la zone portuaire de Gand.

C’est la première fois que le fournisseur d’énergie construit une éolienne directement raccordée à une entreprise. Il s’agit en outre de l’éolienne la plus puissante de Flandre.

L’éolienne qu’EDF Luminus a installée sur le terrain gantois de MKS fournira environ 7.000.000 kWh d’énergie renouvelable par an. MKS, qui consomme quelque 1.800.000 kWh par an, prélèvera environ 20% de l’énergie éolienne produite sur son sol. Les 80% restants seront injectés sur le réseau de distribution

Au travers de ses 60 éoliennes, EDF Luminus produit annuellement 276 GWh d’énergie renouvelable en Belgique. En 2014, EDF Luminus développera entre autres 10 MW à Lummen (5 turbines) et 13,8 MW à Olen/Geel (6 turbines). Parmi celles-ci, 6 turbines seront directement raccordées chez des clients.

3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Statu quo du nombre de demandeurs d'emploi en Wallonie

3 Minute(s) de lecture
Ce mois de novembre se caractérise par un quasi statu quo du nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (+ 0,4 %) à…
Wallonie

Une App au service des demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Lors des trois premiers trimestres de l’année 2022, le Forem a diffusé plus de 525.000 offres d’emploi, soit près de 25 %…
Wallonie

La réactivation des chèques échus est possible dès aujourd’hui

2 Minute(s) de lecture
Dès ce jeudi 1er décembre, il est possible de réactiver les chèques-repas, les écochèques et/ou les chèques consommation dont la durée de validité…