Hainaut

Chemviron Carbon (Feluy) : un contrat de 10 ans avec Thames Water

1 Minute(s) de lecture

 

Spécialisée dans le recyclage du charbon actif, Chemviron Carbon a récemment annoncé avoir signé un contrat avec Thames Water, le plus grand fournisseur d’eau potable et de services pour le traitement des eaux résiduaires d’Angleterre. S’étendant sur une période de 10 ans, la valeur de ce contrat dépendra de la quantité annuelle de charbon actif à réactiver (ndlr : estimée à environ 5.000 tonnes par an).

Chemviron réactivera le charbon actif saturé dans son usine de Tipton, située à proximité de Birmingham, suite à un investissement de 7.3M€ destiné à rénover et augmenter la capacité de l’usine. La production annuelle de l’installation passera de 5.800 à 8.200 tonnes.

Jusqu’à l’achèvement du projet, attendu en 2014, le charbon actif sera réactivé dans les usines du groupe situées à Grays (Angleterre) et à Feluy (Belgique).

Reinier Keijzer, Vice Président de Chemviron déclare : « Chemviron Carbon est à présent l’acteur le plus important d’Angleterre pour la réactivation en termes de volume et d’efficacité. Ce nouvel outil permettra de renforcer notre offre de services à valeur ajoutée aux opérateurs du secteur».

 

 

 

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Luc Parmentier est le nouveau CEO d’Equilis Belgium

2 Minute(s) de lecture
Carl Mestdagh annonce la nomination de Luc Parmentier en tant que nouveau CEO d’Equilis Belgium. Une belle success story pour ce namurois…
Hainaut

Le Val-Fayt inaugure sa première chambre d'hôtel totalement autonome en énergie et en eau

1 Minute(s) de lecture
Ce tout nouveau concept de chambre a été développé en partenariat avec Mellow. Mellow, c’est un nouveau mode constructif unique qui permet…
Hainaut

Sambrinvest : évolution et nouveaux projets. Interview d'Anne Prignon.

4 Minute(s) de lecture
Interview d’Anne Prignon, CEO de Sambrinvest Propos recueillis par Tatiana Hamaide Que sont les Invests et à quoi servent-ils ?Les Invests sont…