Hainaut no image

Publié le 16-12-2013 | CP.

Chemviron Carbon (Feluy) : un contrat de 10 ans avec Thames Water

 

Spécialisée dans le recyclage du charbon actif, Chemviron Carbon a récemment annoncé avoir signé un contrat avec Thames Water, le plus grand fournisseur d’eau potable et de services pour le traitement des eaux résiduaires d’Angleterre. S’étendant sur une période de 10 ans, la valeur de ce contrat dépendra de la quantité annuelle de charbon actif à réactiver (ndlr : estimée à environ 5.000 tonnes par an).

Chemviron réactivera le charbon actif saturé dans son usine de Tipton, située à proximité de Birmingham, suite à un investissement de 7.3M€ destiné à rénover et augmenter la capacité de l’usine. La production annuelle de l’installation passera de 5.800 à 8.200 tonnes.

Jusqu’à l’achèvement du projet, attendu en 2014, le charbon actif sera réactivé dans les usines du groupe situées à Grays (Angleterre) et à Feluy (Belgique).

Reinier Keijzer, Vice Président de Chemviron déclare : « Chemviron Carbon est à présent l’acteur le plus important d’Angleterre pour la réactivation en termes de volume et d’efficacité. Ce nouvel outil permettra de renforcer notre offre de services à valeur ajoutée aux opérateurs du secteur».

 

 

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑