Hainaut

Chemviron Carbon (Feluy) : un contrat de 10 ans avec Thames Water

1 Minute(s) de lecture

 

Spécialisée dans le recyclage du charbon actif, Chemviron Carbon a récemment annoncé avoir signé un contrat avec Thames Water, le plus grand fournisseur d’eau potable et de services pour le traitement des eaux résiduaires d’Angleterre. S’étendant sur une période de 10 ans, la valeur de ce contrat dépendra de la quantité annuelle de charbon actif à réactiver (ndlr : estimée à environ 5.000 tonnes par an).

Chemviron réactivera le charbon actif saturé dans son usine de Tipton, située à proximité de Birmingham, suite à un investissement de 7.3M€ destiné à rénover et augmenter la capacité de l’usine. La production annuelle de l’installation passera de 5.800 à 8.200 tonnes.

Jusqu’à l’achèvement du projet, attendu en 2014, le charbon actif sera réactivé dans les usines du groupe situées à Grays (Angleterre) et à Feluy (Belgique).

Reinier Keijzer, Vice Président de Chemviron déclare : « Chemviron Carbon est à présent l’acteur le plus important d’Angleterre pour la réactivation en termes de volume et d’efficacité. Ce nouvel outil permettra de renforcer notre offre de services à valeur ajoutée aux opérateurs du secteur».

 

 

 

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée…
Hainaut

iTeos ou à l'aube des immunothérapies pour lutter contre le cancer

3 Minute(s) de lecture
INTERVIEW de Maryse BRAIT, DirectoriTeos Therapeutics Propos recueillis par Tatiana HAMAIDE, CCI Hainaut. Quel est l’avenir de votre secteur ?Le cancer reste…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…