Wallonie

Hit- parade des taux de croissance en Wallonie

1 Minute(s) de lecture

 

Selon la Banque nationale de Belgique (BNB), en Wallonie, les provinces du Brabant wallon et du Hainaut ont enregistré les taux de création les plus élevés pour l’ensemble de la période 2001-2012.

Au sein de cette région, c’est la province du Brabant wallon qui a affiché le taux de croissance net le plus élevé en combinant un taux de création élevé avec un taux de faillite faible.

La province du Hainaut a présenté un taux de faillite élevé, et son taux de croissance net s’en est trouvé dès lors écorné.

La province du Luxembourg, qui a associé des taux de création, de faillite et de croissance net très faibles, a affiché le score le plus mauvais de la Région wallonne. E

t au niveau des arrondissements ? C’est surtout celui d’Ath qui se démarque, avec un taux de croissance net élevé pour toutes ces années.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…
Wallonie

2021 : recul de la demande d’emploi de 3,7 % par rapport à 2020

1 Minute(s) de lecture
Si la crise du coronavirus qui se déclarait en 2020 s’est bien prolongée en 2021 sur les plans sanitaire et socio-économique, le…