Wallonie

Jean-Claude Marcourt signe une convention pluriannuelle avec Wallonie Design

1 Minute(s) de lecture

Récemment labellisée par la Commission européenne et reconnue district européen créatif, la Région wallonne a placé l’innovation, avec son programme d’économie créative ‘Créative Wallonia’, au cœur de sa politique économique. Le Design en est un axe primordial. Le Ministre de l’Economie, Jean-Claude Marcourt  a ainsi souhaité donner de l’envergure au travail de Wallonie Design, organisme wallon en charge de la promotion du design.

Afin de poursuivre la mission initiée, le gouvernement wallon a arrêté une convention pluriannuelle 2014-2016 avec les responsables de l’ASBL Wallonie Design. 

La subvention octroyée par le Gouvernement pour l’année 2014 est de 250.000 € et porte sur les axes suivants :

  • actions de coordination avec les acteurs wallons de la promotion et de l’accompagnement au design ;
  • actions vers les entreprises et suivi personnalisé des entreprises ;
  • actions vers les designers et le suivi personnalisé des designers.

Le Ministre précise ; « les résultats engrangés par Wallonie Design sont extrêmement encourageants et permettent à la Wallonie de se positionner au premier plan d’une politique intégrée du design. L’économie créative est au cœur du développement économique et culturel de notre région ».

Photo : l’équipe de Wallonie Design (copyright wallonie design)

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….