Liège-Verviers

Etilux reçoit un Havelaar 1 étoile

1 Minute(s) de lecture

havelaarCe 6 février, Etilux a reçu un  “Havelaar award” des mains de l’association Fairtrade Max Havelaar Belgique. Elle récompense Etilux pour sa consommation de café et de thé issus du commerce équitable. Etilux est la 63ème société en Belgique à recevoir ce titre.

En buvant Fairtrade, la société liégeoise Etilux entend contribuer, à son échelle, au développement économique des coopératives et des producteurs, aux développements sociaux des ouvriers et au bien-être de leur famille. « Et puis, c’est une excellente manière de bien commencer la journée ! » explique Aymeric Harmant, CEO d’Etilux.

Qu’est-ce qu’un Havelaar ?

Les entreprises et organisations qui consomment quotidiennement des produits Fairtrade peuvent se voir décerner un Havelaar en reconnaissance de l’engagement équitable qu’elles manifestent dans le cadre de leur politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE)

Le Havelaar est attribué avec une, deux ou trois étoiles, qui précisent la portée de l’engagement Fairtrade de l’organisation. Grâce à ce système, les organisations peuvent toujours intensifier leur démarche et les employeurs les plus fortement engagés se distinguent par une reconnaissance « trois étoiles » !

Plus d’info sur : http://www.fairtradeatwork.be/fr

3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…