Liège-Verviers

Flying-Cam remporte un nouvel Oscar à Hollywood !

1 Minute(s) de lecture

L’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma (AMPAS) à Hollywood a décerné à la société liégeoise Flying-Cam un Oscar Scientifique et d’Ingénierie pour le système de prise de vue aérienne sans pilote, la Flying-Cam 3.0 SARAH. 

Un outil conçu à Liège

Jan Sperling, Emmanuel Prevenaire, Etienne Brandt, Tony Postiau

Les concepteurs de la nouvelle Flying-Cam : Jan Sperling, Emmanuel Prevenaire, Etienne Brandt, Tony Postiau (Photo by Chris Pizzello/Invision/AP)

Concrètement, la Flying-Cam 3.0 SARAH  est un hélicoptère sans pilote, doté d’une propulsion électrique et d’un contrôleur de vol permettant l’exécution et la répétabilité de prise de vue aérienne rapprochée. Elle accomplit des prises de vue irréalisables par des hélicoptères de taille réelle, des câbles et tout autre dispositif traditionnel. Précisions que c’est à Liège, au sein de la division Recherche & Développement, que la Flying-Cam 3.0 SARAH a vu le jour !

Il s’agit d’une 2ème récompense à Hollywood pour Emmanuel Prévinaire qui s’était déjà vu décerner un Oscar Technique pour la première Flying-Cam. Il aura fallu 8 années de recherche et de développement dans les domaines aéronautique, robotique et optronique pour faire avancer l’état de l’art et aboutir à la Flying-Cam 3.0 SARAH. Une équipe experte de 15 personnes a contribué à la réussite du projet.

Oscars scientifiques et techniques

Les Oscars scientifiques et techniques sont des récompenses cinématographiques américaines, décernées par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, laquelle décerne également tous les autres Oscars du cinéma. Leur remise se fait lors d’une cérémonie distincte de celle des Oscars du cinéma.

A propos de Flying-Cam

Fondée en 1988 par Emmanuel Prévinaire, Flying-Cam est la première société au monde à fournir des services de prise de vue aérienne rapprochée avec des hélicoptères dans pilote pour l’industrie du cinéma et de la télévision. Depuis toujours, Flying-Cam a maintenu sa position de leader mondial. Le système Flying-Cam a été utilisé dans plus de 75 pays pour plus de 1000 projets parmi lesquels Harry Potter, Mission Impossible, James Bond, Transformers…

4170 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill s’associe pour créer la 1ère société d’ingénierie mondiale en hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
John Cockerill et Technip Energies ont annoncé la finalisation de la création de Rely, une nouvelle société dédiée aux solutions intégrées d’hydrogène…
Liège-Verviers

La technologie de Myocene séduit le club OGC Nice

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise Myocene a signé un contrat avec le club de football professionnel de l’OGC Nice, actuel 2e du championnat de France,…
Liège-VerviersNamur

« Les entreprises qui vont disparaître sont celles qui n’utiliseront pas l’IA »

3 Minute(s) de lecture
Dominique Mangiatordi, fondateur de l’agence ØPP, avait annoncé des découvertes décoiffantes. L’invité principal de la conférence-débat intitulée ‘L’Intelligence Artificielle et ses enjeux…