Lg-Verviers

Publié le 06-03-2014 | CP.

Le second stérilet hormonal au monde est liégeois

« Je suis vraiment heureux que nous puissions mettre à disposition dès ce 8 mars le stérilet hormonal, confie François Fornieri ; un projet  que Mithra avait initié il y a maintenant plus d’une dizaine d’années. D’autant plus heureux que c’est au sein de l’unité de production que nous avions fondée à Grâce-Hollogne en 2008 que le Levosert ™  sera produit non seulement pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg mais aussi pour le monde entier…»

Le stérilet hormonal est de plus en plus préféré aujourd’hui par les femmes à d’autres produits équivalents.  « Avec le Levosert ™, nous ambitionnons d’atteindre d’ici fin 2014, 20% du marché belgo-luxembourgeois du stérilet hormonal (soit 15.000 unités/an), ajoute-t-il, un marché qui y présente par ailleurs une croissance annuelle de quelque 10%. »

Sans titreLe Levosert ™  est le premier produit 100% issu de la recherche initiée par la spin-off dès sa fondation et confirme la volonté de cette dernière d’être La référence en matière de santé féminine en Belgique et en Europe.

Le Levosert ™   sera commercialisé dans un premier temps en Europe où différentes demandes d’autorisation de mise sur le marché ont déjà été introduites.

Pour rappel, la spin-off liégeoise a entamé un vaste programme d’intégration de sa chaine pharmaceutique en édifiant sur les hauteurs de Liège une nouvelle unité de R&D et de production et de structuration de sa présence internationale en créant pas moins de huit filiales (dont 5 européennes) d’ici la fin 2014.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑