Namur

L’entreprise namuroise Market-IP consolide son ancrage dans les pays du Golfe

2 Minute(s) de lecture

La firme namuroise spécialisée dans la télématique a signé de nouveaux contrats lors de la Mission économique en Arabie Saoudite et au Sultanat d’Oman.

 

Market-IP, société namuroise de développements logiciels dédiés à la télématique, a saisi l’occasion de la Mission économique belge en Arabie Saoudite et au Sultanat d’Oman pour renforcer sa présence dans la région du Golfe.

 

La signature de protocoles d’accord et de nouveaux contrats conforte l’importance stratégique de cette région du monde, qui est depuis 2011 déjà un moteur de croissance important pour la PME. Market-IP est notamment devenue une habituée du salon Gitex de Dubai, un des salons technologiques incontournables au Moyen-Orient, et il y a trois ans, elle signait son premier accord de partenariat local avec Expert Software, un intégrateur logiciel basé à Oman.

 

Une solution anti-vol pour les banques saoudiennes

Lors de la première étape de cette mission économique, à Ryad, Market-IP a annoncé un partenariat avec Smarti, une entreprise informatique saoudienne à forte croissance, active dans l’ensemble du Moyen-Orient.

Ce partenariat prend d’emblée une tournure très concrète puisque les deux parties vont co-développer une solution de sécurisation des distributeurs d’argent à l’intention des banques saoudiennes. Un peu comme aux Etats-Unis, les distributeurs d’argent en Arabie Saoudite sont des machines ATM relativement légères, présentes un peu partout et qui sont fréquemment l’objet de vols. Smarti et Market-IP ont conçu une solution télématique qui permet de localiser immédiatement une machine ATM en cas de vol. En cas de vol ou de vandalisme, une alarme sera envoyée en temps réel au service de sécurité de la banque.

 

Des transports scolaires plus sécurisés à Oman

car

Lors de l’étape prochaine à Muscat, la capitale du Sultanat d’Oman, Market-IP et Expert software, son partenaire intégrateur local, officialiseront un contrat avec le Ministère de l’Éducation omanais afin d’améliorer la sécurité des transports scolaires.  La sécurité routière est en effet devenue un enjeu majeur dans les pays du Golfe et surtout à Oman. D’autant plus, quand il s’agit de la sécurité des enfants. Market-IP a développé une solution unique afin d’assurer un transport plus sûr des enfants de leur domicile à l’école et à vice versa. Entièrement développé en Belgique, le concept permet d’éviter les problèmes fréquents de surcharge des bus en identifiant les enfants à bord d’une part, et en automatisant la communication par SMS avec les parents au sujet de l’arrivée du prochain bus, d’autre part. Le système optimise par ailleurs le comportement du conducteur en analysant les trajets, les manœuvres et les évènements de conduite et en les évaluant grâce à un score unique.

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

21 entreprises à visiter ce dimanche en province de Namur

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…
Liège-VerviersNamur

Le promoteur Unibricks constate un boom des investissements dans les Ardennes

3 Minute(s) de lecture
Depuis 2018, le promoteur flamand immobilier Unibricks a reçu 250 % de demandes en plus pour des biens immobiliers d’investissement dans les Ardennes.C’est…
Liège-VerviersNamur

John Cockerill au cœur du cocktail de rentrée de la CCILVN

2 Minute(s) de lecture
Le cocktail de rentrée liégeois de la CCILVN s’est déroulé mardi soir au château du Val saint Lambert à Seraing. Notre invité,…