Wallonie

Publié le 24-03-2014 | CP.

Une nouvelle présidente pour l’association des Femmes Chefs d’Entreprises de Belgique

L’association des Femmes Chefs d’Entreprises de Belgique organisait ce vendredi 21 mars au Dolce la Hulpe Brussels son dîner de gala annuel. Traditionnel moment de rencontre pour ses membres, cette soirée est également l’occasion de présenter ses réalisations.

 

Au cours de la soirée, quatre Awards ont été remis à des femmes chefs d’entreprises :

  • Prix Carrière – Prix pour l’ensemble de sa carrière et son investissement pour les FCE à travers le monde : Micheline Briclet
  • Prix Entreprise confirmée : Kristine Ooms, CEO Uitgevrij Cascade N.V.
  • Prix entreprise en Croissance : Florence Rasson Galerie Rasson
  • Prix Tinou Dutry : Fathia Abdillahi

 

Une toute nouvelle présidente nationale

Ce dîner a été également l’occasion d’une passation de pouvoir officielle entre Catherine Henry (Avocat, associée-gérante du Cabinet Proesmans & Henry) et Bernadette Pâques, nouvellement élue Présidente nationale de la FCE-VVB. « M’engager pour les FCEB, c’est aider à oser. Oser entreprendre, oser se développer, oser interroger, oser aller à l’international. En confiance et avec excellence» , a déclaré Bernadette Pâques, fondatrice de la société CompanyWriters.

Bernadette Pâques pourra compter sur un conseil d’administration renouvelé et une équipe opérationnelle. « 3 Vice-présidentes Wallonie, Bruxelles et Flandre, complémentaires, et 7 présidentes de délégation vont dynamiser l’ensemble du paysage entrepreneurial belge et donner l’envie à de nombreuses entrepreneures de nous rejoindre. » 6 commissions soutiendront leur travail. Par exemple, Entrepreneur Academy se focalisera sur la formation pointue du développement personnel et business, tandis que la Commission aux relations internationales travaillera à la mise en place et au rayonnement des contacts entre divers associations sœurs, existantes ou en devenir. « N’oublions pas ce grand lien que nous avons avec l’association des femmes Chefs d’Entreprises mondiales ! Nous nous réjouissons toutes de porter cette association prestigieuse vers de nouveaux horizons, et surtout de le faire savoir ! »

 

FCEB

Fondée en 1949, par des femmes que la guerre a précipitées à la tête d’entreprises dont il fallait assurer la rentabilité et la pérennité, la FCEB concentre aujourd’hui ses services sur quatre points : le networking, le lobbying, l’inspiration et la visibilité. Elle promeut les initiatives entrepreneuriales de ses membres, renforce leur visibilité, encourage le partage de leurs expériences et défend leurs intérêts en Belgique, mais aussi auprès des gouvernements et des instances internationales, publiques et privées (ONU, Conseil de l’Europe, Union Européenne, CNUCED, OCDE…).


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑