Namur

3.000 professionnels de la santé réunis à Namur

2 Minute(s) de lecture

La première édition du Salon Soins & Santé se déroulera les 3 et 4 avril 2014 à Namur Expo. Réservé aux professionnels, ce salon rassemblera l’ensemble des équipements, solutions et nouveautés disponibles dans le domaine de la santé et des soins aux personnes. Une première en Wallonie

 

En Belgique, comme dans la plupart des pays européens, les secteurs des soins de santé et de la qualité de vie des seniors sont en plein développement et en pleine mutation. Le salon Soins & Santé est une plateforme qui a pour objectif de présenter à ces professionnels de la santé et de l’aide aux personnes les dernières innovations et solutions du secteur, que ce soit en termes de services ou de matériel.

 

Une centaine d’exposants

 Plus de 130 exposants présenteront l’ensemble des équipements, solutions et nouveautés dans les domaines du paramédical, de l’hygiène et des soins, de l’entretien, de la nutrition et du catering, des aménagements et des loisirs, mais aussi de la gestion et l’administration.

 

Une trentaine de conférences accréditées pour les professionnels

Dans le cadre du salon, la Direction Générale Opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l’Action sociale et de la Santé du Service Public Wallonie organise un cycle entier de conférences avec des thèmes aussi divers et complémentaires que l’ e-santé au service des prestataires de soins, la sexualité des personnes handicapées, la réforme de l’inspection, le cadre juridique des achats dans les institutions de soins…En parallèle de ces conférences, une quinzaine d’autres thèmes sont proposés par les différents partenaires du salon : disparition des seniors désorientés, protection contre les sources de contamination en milieu hospitalier, soins palliatifs, stéréotypes sur le vieillissement, impact des technologies médicales, hygiène du linge en établissements de santé…


1600 professionnels de la santé déjà inscrits !

Le salon est spécialement destiné aux professionnels des soins de santé pour les personnes âgées et les personnes souffrant d’un handicap, aux gestionnaires et responsables logistiques de centres hospitaliers, aux gestionnaires d’institutions spécialisées dans les soins à domicile, les crèches et les maisons d’enfants. Et aussi bien sûr aux fonctionnaires et mandataires publics ainsi qu’aux organismes mutualistes. A trois semaines de l’ouverture des portes, il y a déjà plus de 1600 professionnels de la santé qui ont réservé leur accès en ligne, ce qui confirme que ce rendez-vous est attendu en Wallonie !

 

Toutes les informations  sur  www.soins-sante.be

3200 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Entranam inaugure un nouvel atelier de mécano-soudure à Fernelmont

1 Minute(s) de lecture
Entranam, Entreprise de Travail Adapté namuroise, s’est doté d’un atelier de mécano-soudure sur son site de Fernelmont. Affichant une superficie de Avec…
Namur

22 octobre : Super Jobday Construction à Namur Expo

2 Minute(s) de lecture
Le Forem et ses partenaires du secteur de la construction organisent deux actions pour l’emploi dans le cadre du salon professionnel Batireno…
Namur

OptiBiomasse : quand recherche anti-COVID et Intelligence Artificielle se rencontrent

3 Minute(s) de lecture
Depuis 2017, le projet OptiBiomasse envisage les molécules d’intérêt à l’attention du secteur pharmaceutique et parapharmaceutique. Y ont été successivement étudiés :…