Liège-Verviers

Liege Airport devient le leader sur le marché africain

1 Minute(s) de lecture

Liege Airport poursuit son développement cargo : ANA Airline Management a en effet décidé de baser sa flotte cargo à Liege Airport à partir du 29 mai prochain.

5 vols réguliers hebdomadaires seront opérés. En outre, des vols charters et des vols humanitaires complèteront l’offre. Pour Liege Airport, ces opérations représentent une augmentation des volumes transportés d’au moins 30.000 tonnes par an, soit une croissance de plus de 5 %. A l’importation, il s’agira essentiellement de produits périssables (fleurs, fruits et légumes).

80 emplois directs

L’arrivée d’ANA Aviation va générer la création de 80 emplois directs et d’au moins 200 emplois indirects. La manutention des opérations d’ANA Aviation sera réalisée par la société LACHS qui, en plus des nouveaux emplois, investira dans des équipements complémentaires.

2. LG AIRPORT - PARTOUNE

Luc Partoune

La plupart des vols seront opérés vers l’Afrique centrale et de l’Ouest, ce qui renforce la position de Liege Airport sur ce continent comme l’explique Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport : « Nous prospectons le marché africain depuis de longues années car il représente un potentiel important en import-export. Après Ethiopian Airlines, AV Cargo et Qatar Airways, la venue d’un opérateur aussi important qu’ANA Aviation nous conforte dans notre leadership en Afrique pour le cargo. La qualité des services offerts à la communauté cargo et les complémentarités entre réseaux de lignes aériennes attirent de plus en plus les acteurs de ce secteur chez nous ».

Un des atouts qui a séduit ANA Aviation est le coût attractif du carburant. Relié au pipe-line de l’OTAN, Liege Airport – the Flexport – offre aux compagnies la possibilité de choisir leur fournisseur (marché ouvert de l’approvisionnement) tout en disposant d’une capacité de stockage importante et d’une mise à bord du carburant assurée par une équipe de l’aéroport dédiée 24h/24.

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…