Wallonie

Primes de recyclage : désormais en ligne

1 Minute(s) de lecture

Les entreprises qui font collecter leurs déchets d’emballages industriels de manière sélective bénéficient depuis longtemps d’un système d’incitants financiers de VAL-I-PAC.

Le « certificat » papier, autrefois envoyé par le collecteur de déchets à ses clients par la poste, est désormais remplacé par une nouvelle application web :  myCertificate.

Concrètement ?

Les entreprises qui ont fait placer l’an dernier un/des conteneur(s) pour la collecte sélective de leurs déchets d’emballages,  reçoivent de leur gestionnaire de déchets un courrier avec un code d’accès.  Grâce à ce code, elles ont accès à un site web pour y valider les informations qui les concernent.  Pour autant qu’elle remplissent les conditions, elles ont immédiatement confirmation du montant de leur prime.

Plus de 4.000 entreprises connectées

Depuis le lancement de l’application en mars dernier,  plus de 4.000 entreprises se sont déjà connectées sur myCertificate.

Pour en savoir plus sur les primes de VAL-I-PAC, une brochure «Tout savoir sur les primes» est consultable en ligne sur www.valipac.be ou par téléphone au 02/456.83.10 (helpdesk « primes»).

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…
Wallonie

Intérim manager un jour, intérim manager toujours

3 Minute(s) de lecture
L’idée préconçue selon laquelle l’intérim management ne constituerait pas un emploi fixe et offrirait moins de sécurité d’emploi n’est plus d’actualité. Telle…
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…