Lg-Verviers no image

Publié le 25-06-2014 | CP.

Le Brésil s’ouvre à la société liégeoise Cefaly Technology

Après l’autorisation de mise sur le marché octroyée par la FDA aux Etats-Unis, et le contrat de distribution signé le mois dernier en Arabie saoudite, Cefaly Technology poursuit sur sa lancée. La PME liégeoise a reçu le feu vert de l’ANVISA, l’autorité réglementaire brésilienne en matière de médicaments et produits de santé, autorisant la mise sur le marché de son dispositif de prévention et de traitement de la migraine au Brésil.

stx

Pierre Rigaux, co-fondateur de l’entreprise

Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller , fondateurs de l’entreprise,  ont annoncé qu’ils avaient, dans ce contexte, signé  un important contrat de distribution avec la firme brésilienne Politec, une entreprise familiale locale de plus de 40 ans affichant un chiffre d’affaires de quelque 40 millions d’€. Politec distribuera le Cefaly sur l’ensemble du territoire brésilien. Le contrat signé porte sur un montant de 1.8 million d’euros sur 3 ans avec une commande directe d’implantation de près de 6000 dispositifs Cefaly. « La reconnaissance de l’ANVISA et la signature du contrat avec Politec confirment la réputation grandissante de notre société à l’international, se réjouissent les Dr Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller. La récente approbation de la FDA aux Etats-unis a non seulement créé un engouement très remarqué sur le territoire américain, ajoutent-ils, (plus de 500 publications dont une page entière tout récemment dans le Financial Times, et une vingtaine de reportages sur les chaînes TV nationales) mais a aussi attiré l’attention sur notre produit dans le monde entier. »

 Le Cefaly est, pour rappel, une innovation liégeoise indiquée dans le traitement, non invasif et non médicamenteux de la migraine. Reconnu pour son efficacité thérapeutique par la communauté scientifique internationale en janvier dernier, notamment dans la prestigieuse  revue scientifique de référence  « JOURNAL of HEADACHE and PAIN »  qui a publié les résultats positifs d’une étude clinique menée sur 2313 patients,  une première publication des résultats de l’étude PREMICE dans la revue NEUROLOGY (Journal Officiel de l’Académie Américaine de Neurologie) avait déjà reconnu en mars 2013 l’efficacité et la sécurité du dispositif. Le Cefaly a été développé par la PME liégeoise en collaboration avec l’Université de Liège. D’autres développements du dispositif sont en cours actuellement. Le Cefaly est entièrement fabriqué en Belgique.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑