Wallonie

Publié le 26-06-2014 | CP.

Novallia : nouvel appel à projets auprès des PME wallonnes

NOVALLIA, filiale du Groupe Sowalfin, lance un nouvel appel à projets innovants[1] à destination des PME, quelle que soit leur localisation en Wallonie.  La date ultime pour le dépôt des candidatures est fixée au vendredi 26 septembre 2014.  Mais les entreprises peuvent bien sûr introduire leur candidature avant cette date, pour une décision plus rapide.

Au moyen d’un prêt subordonné à un taux d’intérêt attractif et mis à disposition rapidement, NOVALLIA permet de financer les PME qui souhaitent diversifier leur gamme de produits, améliorer leur process de production voire de distribution afin de rencontrer au mieux la demande de leurs clients et de gagner ainsi de nouveaux marchés.

D’un montant maximum de 500.000 euros par projet, le prêt couvre jusqu’à 40% des dépenses engendrées par le projet.  Assimilé à du « quasi capital », avec les avantages que cela représente, il se combine avec d’autres sources de financement (fonds propres, banques, autres fonds d’origine publique[2], …).  Les conditions et modalités précises de ce prêt sont disponibles sur le site www.novallia.be.

Les prêts sont accordés par un jury de sélection.  Les dossiers sont à déposer, au moyen du formulaire disponible sur le site www.novallia.be, à l’adresse info@novallia.be.

Plus d’infos : info@novallia.be, tél. : 04/220.51.90, fax : 04/220.51.91.


[1] L’innovation doit être comprise au sens « large » et concerne de nombreux secteurs, y compris des secteurs « traditionnels ».

[2] Invests locaux, p.ex., (Convergence : www.hoccinvest.be; www.imbc.be; www.sambrinvest.be – Compétitivité : www.meusinvest.be; www.nivelinvest.be ; www.namurinvest.be; www.obi.be) ou encore les bourses d’innovation/chèques technologiques (www.as-e.be ; www.ast.wallonie.be).

© Robert Kneschke

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑