Lg-Verviers no image

Publié le 08-07-2014 | CP.

Le plus grand simulateur de chute libre au monde s’installe à Liège

Voler, un rêve auquel Skydive Spa donne accès depuis 1991 avec l’ensemble de ses 30 instructeurs et 5 avions répartis sur les sites de Spa et Cerfontaine. Aujourd’hui, le centre, référencé comme l’un des plus importants en Europe, lance sur le site de Liège Airport la construction du complexe FLY-IN: une soufflerie permettant de découvrir les sensations de la chute libre en toute sécurité.

FLY-IN, un concept alliant technologie, performance et sensations fortes !
Basé sur le site de Liège Airport, le nouveau centre de loisirs FLY-IN abritera la plus grande soufflerie au monde, totalement circulaire, mesurant 5,2 m de diamètre et 15m de haut, permettant de voler à 8. Soit beaucoup plus grand que son concurrent belge. En plus de ce record de dimension, c’est une toute nouvelle technologie qui équipera le lieu. L’air propulsé atteindra plus de 300 km/heure. Dès le printemps 2015, le FLY-IN Liège sera un lieu idéal pour tous ceux qui désirent découvrir les sensations de la chute libre, ainsi que le terrain de jeu favori des parachutistes professionnels venant des quatre coins du monde et ayant déjà prévu d’essayer cette infrastructure révolutionnaire.

Pas juste une soufflerie…
Pas encore assez de sensations ? Le centre FLY-IN permettra aussi de sauter du bâtiment sur un coussin d’air géant, à partir de différentes hauteurs allant de 3 à 10 mètres. Toujours plus de sensations ? Skydive Spa pourra également faire décoller ses avions de Liège Airport en plus de l’aérodrome de Spa. Après la découverte de la chute libre dans la soufflerie, les plus mordus pourront mettre la discipline en pratique au-dessus de la région de Spa.  Avec la complémentarité de l’ensemble des outils, Skydive Spa proposera le centre européen le plus équipé en termes de skydiving. Enfin, le lieu sera aussi équipé d’un bar/restaurant lounge et d’un espace wellness pour se remettre de ses émotions.

Liège Airport : « Avec l’installation du Fly-In, Liege Airport poursuit son développement dans le domaine aérien d’une manière novatrice. Tant pour les professionnels du parachu- tisme que pour les amateurs de sensations fortes, cette infrastructure deviendra rapidement incontournable. Elle traduit une nouvelle fois le rôle majeur de Liege Air- port comme pôle de développement économique pour la région liégeoise. » 

Meusinvest (partenaire financier) : « Pour Meusinvest, ce projet de « Wind tunnel », plus grande soufflerie dédiée au « bodyflight » du monde, va à l’évidence participer au rayonnement de Liège. « C’est un projet prometteur qui recèle un potentiel de développement et de croissance important, susceptible de créer de la valeur tant pour les porteurs de projets que pour l’environnement économique de la Province de Liège. Cette infrastructure unique contribuera sans conteste à l’attractivité de la zone de chalandise de Liège.» 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑