Lg-Verviers no image

Publié le 22-07-2014 | CP.

Le Groupe CMI fait l’acquisition de Balteau

Ce 18 juillet 2014, le Groupe CMI a fait l’acquisition de la société belge Balteau, spécialisée dans les solutions de captage, pompage, traitement et épuration d’eau. Balteau faisait jusqu’ici partie du groupe néerlandais Royal BAM. Cette opération permet à CMI d’étoffer encore son offre de solutions environnementales (qui couvre déjà le traitement des rejets industriels liquides, solides et gazeux ainsi que l’efficacité énergétique des installations industrielles) et d’élargir son périmètre d’activités vers les clients publics.

Balteau est spécialisé dans la conception et la réalisation de solutions globales et clés en main dans les domaines de l’eau potable et de l’eau usée. Il est basé à Sprimont.

Balteau intègre CMI Industry, l’un des quatre secteurs du Groupe CMI. Jean Jouet, Président de CMI Industry : « La protection de l’environnement en général, et celle de l’eau en particulier, sont aujourd’hui des enjeux majeurs au niveau mondial. L’ambition de CMI est de prendre une part active dans ces domaines, en développant une offre de solutions environnementales de plus en plus complète. Nous proposons déjà aux industriels des solutions pour rendre leurs installations plus efficaces sur le plan énergétique et pour traiter leurs déchets, qu’ils soient solides, liquides ou gazeux. Avec l’arrivée de Balteau, nous élargissons non seulement notre gamme de solutions dans le traitement de l’eau, mais nous l’étendons aussi à d’autres types de clients, publics notamment. Bienvenue aux collaborateurs de Balteau au sein de notre organisation. »

Nico de Vries, Président du Conseil d’administration de Royal BAM Group nv : « Nous nous réjouissons de céder les rênes de Balteau à un industriel doté d’un projet ambitieux. Les synergies évidentes et la complémentarité des offres de Balteau et du Groupe CMI sont autant de gages de succès et de croissance pour cette activité tant en Belgique qu’à l’exportation. Bon vent à Balteau sous ses nouvelles couleurs, celles du Groupe CMI. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑